SoSoO Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Bonsoir tout le monde j’ai une petite question par rapport à l’utérus . Je n’arrive pas à visualiser sa position en retroflechis et retroversé . Merci d’avance Quote
Solution Lvic32 Posted March 20, 2019 Solution Posted March 20, 2019 (edited) Bonsoiiir Le 20/03/2019 à 16:53, SoSoO a dit : Bonsoir tout le monde j’ai une petite question par rapport à l’utérus . Je n’arrive pas à visualiser sa position en retroflechis et retroversé . Merci d’avance L'angle d'antéversion c'est l'angle entre le col et le vagin L'angle d'antéflexion c'est l'angle entre le col et le corps de l'utérus: Quand on dit "anté- , c'est que l'angle est ouvert en avant C'est grâce à cela, en antéversion/flexion que l'utérus est couché sur la vessie! Donc rétrofléchi et rétroversé c'est l'inverse: Là les angles sont ouverts en-arrière Révélation désolé pour cette réponse en deux temps j'ai appuyé sur Tab ^^ Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Recommended Posts