Stabilo_Boss Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 (edited) Bonjour, je voudrais savoir si le vagin est considéré comme recouvert par du péritoine ? Il a l'air recouvert dans sa partie crâniale mais que faut-il apprendre pour le concours ? Merci Edited March 20, 2019 by Mattoxique Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 (edited) oopsi oublie @Mattoxique!! désolée j'ai lu trop vite et j'ai confondu vagin-utérus Edited March 20, 2019 by jpmeao Quote
Stabilo_Boss Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 Ah merde ! Du coup tu sais pas ? Quote
Solution Luciférine Posted March 20, 2019 Solution Posted March 20, 2019 Coucou ! Pour moi le vagin n'est pas recouvert de péritoine, comme tu peux le voir sur cette coupe paramédiane : On voit bien que le péritoine se "pose" sur la vessie, puis en arrière fait le cul-de-sac utéro-vésical puis il recouvre l'utérus par dessus, en arrière fait le cul-de-sac de Douglas puis recouvre le rectum À confirmer par notre grand @Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 + 1 j'aurai dit qu'il le recouvre indirectement parce que il recouvre l'utérus mais il n'est pas posé exprès dessus Quote
Lvic32 Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Salut! Effectivement, les culs-de-sac vésico-utérin et vésico-rectal de Douglas circonscrivent l'utérus, on ne peut pas dire que le vagin est recouvert de péritoine! Révélation (mon message est d'une utilité incroyable... c'est faux) Quote
Recommended Posts