Magnum Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Bonjour, - L'os sphénoïde s'unit latéralement à l'os pariétal . Vrai Je l'ai mis faux parce que pour moi il s'unie cranialement .. Qu'en pensez-vous ? Merci Quote
Dine Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 (edited) Il s'unit aussi latéralement au niveau du ptérion! EDIT: Je viens de comprendre ce qui te dérange, tu peux pas considérer que c'est cranial dans le sens où si tu regardes l'os dans sa globalité c'est bien une suture latérale! Edited March 20, 2019 by Dine Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 (edited) Salut @Magnum, J'aurai dis les deux ! Ces deux os d'articulent en supérieur de la partie verticale/latérale de la grande aile du sphénoïde. Donc c'est bien en latéral et en cranial du sphénoïde. Edited March 21, 2019 by PierrickJunior Quote
Solution ZolaSki Posted March 20, 2019 Solution Posted March 20, 2019 Saaalut @Magnum, Moi je suis d'accord avec l'item, le sphénoïde sera bien lié au pariétal au niveau de ses régions latérales (ptérion comme a dit @Dine Par contre t'as raison c'est sur le bord cranial de la grande aile du sphénoïde que l'on a cette jonction Quote
Magnum Posted March 20, 2019 Author Posted March 20, 2019 Ah oui d'accord je viens de comprendre l'autre sens de l'item ! Merci la troupe Quote
Recommended Posts