Pihounette Posted March 19, 2019 Posted March 19, 2019 Bonjour ! J'ai noté dans mon cours : "le CP 55, 940 est un antagoniste des cannabinoïdes, il diminue la production d'AMPc", or cela me perturbe car les récepteurs des cannabinoïdes, CB1 et CB2 activent une protéine Gi, qui elle-même inhibe la production d'AMPc. Donc si CP 55, 940 était un antagoniste de ces récepteurs, la production d'AMPc serait celle produite de base par l'adényl-cyclase, non ? Visiblement, quelque chose ne va pas dans mon raisonnement, ou alors j'ai noté une fausse information. Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours, svp ? Quote
Solution aymericz Posted March 19, 2019 Solution Posted March 19, 2019 Salut @pihounette8645, CP 55, 940 est en effet un agoniste de CB1 ! Bonne soirée ! Quote
Pihounette Posted March 19, 2019 Author Posted March 19, 2019 @aymericz merci ! voilà une petite erreur de note, qui a fait enflammer mon cerveau pour rien du tout ^^ Quote
Recommended Posts