maestro Posted March 19, 2019 Posted March 19, 2019 Bonjour, je ne comprends pas cette phrase " comme ds d'autres pays d'Europe, l'espérance de vie progresse moins vite depuis quelques années Alors qu'elle augmentait de 3mois par an dans les années 80 Ces 5 dernières années, l'EV a augmenté seulement de 0.7 an chez hommes et de 0,4 an chez les femmes." vu que 0.7 an=8.4mois et 0.4 an=4.8 mois pour moi l'espérance de vite progresse plus vite depuis 5 ans merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution LB2 Posted March 19, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2019 Salut @maestro, voilà ce que je comprends dans cette phrase : Dans les années 80, en une seule année l'espérance de vie augmentait de 3 mois Mais depuis quelques années, en 5 ans elle a augmenté de 0.7=8.4 mois chez les hommes et 0.4=4.8 mois chez les femmes Donc tu te rends compte que sur 5 ans ça fait pas beaucoup par rapport à 3 mois/an J'espère que c'est ça, c'est le "seulement" qui me fait dire ça Quote
maestro Posted March 19, 2019 Author Posted March 19, 2019 ahh je vois je pense que tu as raison! sinon elle aurait dit de 0.7 an par an mais là comme tu dis il semble que c'est +0,7 an pour le 5dernieres années, ca doit être ça merci @LB2 Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted March 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2019 Avec plaisir @maestro Quote
Recommended Posts