Jump to content

QCM poly du TAT - membre pelvien

Go to solution Solved by ISB,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Saluttt !

Concernant l'os coxal et le fémur, le massif trochantérien est composé d'un grand et d'un petit trochanter séparés entre autre par une ligne inter-trochantérienne 

Révélation

VRAIII 

du coup j'en conclus que ligne inter-trochantérienne = ligne inter-trochantérique ( oui je sais c'est quasi le même mot mais en anatomie on ne sait jamais ?)

Concernant le membre pelvien, la ligne glutéale caudale relie l'épine iliaque antéro-supérieure à l'épine sciatique.

Révélation

FAUXXX, c'est entre l'épine iliaque antéro-inférieure et l'épine sciatique 

Le prof n'a pas trop détaillé ces lignes, est ce qu'il faut savoir pour les 3 lignes glutéales à quoi elles sont reliées ? si oui, pour les lignes glutéales antérieure et postérieure elles relient quoi à quoi ? 

Merciii !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut, pour la première question j'avais jamais entendu cette formulation mais ça rend pas l'item faux 

Pour la deuxième, comme souvent sur les anciens QCM de membre pelvien ils sont beaucoup plus détaillés que les cours actuels où le prof va bien moins dans le détail, il me semble pas que le prof ait évoqué ce que relient les lignes gluteales perso