Ancien Responsable Matière Jujunum Posted March 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2019 Saluttt ! Concernant l'os coxal et le fémur, le massif trochantérien est composé d'un grand et d'un petit trochanter séparés entre autre par une ligne inter-trochantérienne Révélation VRAIII du coup j'en conclus que ligne inter-trochantérienne = ligne inter-trochantérique ( oui je sais c'est quasi le même mot mais en anatomie on ne sait jamais ) Concernant le membre pelvien, la ligne glutéale caudale relie l'épine iliaque antéro-supérieure à l'épine sciatique. Révélation FAUXXX, c'est entre l'épine iliaque antéro-inférieure et l'épine sciatique Le prof n'a pas trop détaillé ces lignes, est ce qu'il faut savoir pour les 3 lignes glutéales à quoi elles sont reliées ? si oui, pour les lignes glutéales antérieure et postérieure elles relient quoi à quoi ? Merciii ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted March 19, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 19, 2019 Salut, pour la première question j'avais jamais entendu cette formulation mais ça rend pas l'item faux Pour la deuxième, comme souvent sur les anciens QCM de membre pelvien ils sont beaucoup plus détaillés que les cours actuels où le prof va bien moins dans le détail, il me semble pas que le prof ait évoqué ce que relient les lignes gluteales perso Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted March 19, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2019 super merci @ISB !! Quote
Recommended Posts