Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 19, 2019 Bonjour ! Dans mon cours j'ai écrit que M5 est le métacarpien le plus court et je trouve ca bizarre vu que M1 semble plus court que lui.. J'ai aussi marqué à coté que le pouce n'est pas un doigt dans le sens anatomique du terme vu qu'il s'oppose aux autres, est ce pour ca ? (mais M1 est quand meme plus court sur mon schéma...) Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted March 20, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted March 20, 2019 Salut @504TMW Perso, il me semble qu'en cours il a dit que M1 était très particulier car il est plus court, plus large et différent car le cartilage de croissance des métacarpiens sont au niveau de la métaphyse distale, alors que le cartilage du premier est près de la base comme les phalanges. En plus comme tu le dis on le voit sur les schémas... Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 20, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 D'acc je vais retenir ca, merci @DrMaboule ! Quote
Recommended Posts