ju05 Posted March 18, 2019 Posted March 18, 2019 (edited) Salut!! Alors je ne comprend pas pourquoi la A est fausse.. j'ai du louper une info Q.C.M. 17 p 15 Le surnageant de cellules transfectées comme dans la question précédente et traitées par la dexaméthasone est soumis à une gel filtration. Chaque fraction fait ensuite l’objet de deux tests complémentaires : - mesure de la D0280nm - incubation en présence de p-nitrophényl-α-(D)-mannoside, puis mesure de la DO405nm après alcalinisation du milieu, c’est-à-dire dans des conditions d’absorption lumineuse maximale du p-nitrophénol. La structure du substrat utilisé vous est donnée ci- dessous. Les résultats de la gel-filtration sont reproduits ci-dessous : Les flèches avec les chiffres en kDa indiquent la position des pics d’élution de standards de masse moléculaire sur la même colonne. On vous indique par ailleurs qu’aucune DO405nm n’est détectée lorsque la même expérience est réalisée avec le surnageant de cellules non transfectées ou transfectées mais non traitées par la dexaméthasone. A - Les fractions correspondant au pic de DO405nm renferment la protéine recombinante sous forme pure Edited March 18, 2019 by ju05 Quote
Solution aymericz Posted March 18, 2019 Solution Posted March 18, 2019 Salut @ju05, En fait ta protéine recombinante n'est pas pure au niveau du pic de DO à 405nm. Vu qu'on a mis un surnageant et qu'on est en gel filtration, il y a plein d'autres protéines avec des PM proches de ta protéine recombinante qui font partie de la même fraction! Si tu voulais ta protéine pure dans une fraction il aurait fallu faire une chromatographie d'afffinité. Ca te convient comme explication ? Quote
ju05 Posted March 18, 2019 Author Posted March 18, 2019 D'accord oui je vois!! Je pensais que le surnageant c'était que les protéines sécrété mais ducoup j'ai compris merci!! Quote
Recommended Posts