Sakamain Posted March 18, 2019 Posted March 18, 2019 Coucouu On est bien d'accord qu'il faut différencier multi-gastrique et multifide au niveau du mode d'insertions prox/ dist ? Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted March 18, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2019 Salut @Sakamain Oui en effet il faut bien les différencier Quote
Sakamain Posted March 18, 2019 Author Posted March 18, 2019 merci @DrMaboule il y a 1 minute, marionbed1 a dit : Quand tu dis multi-gastrique c'est le muscle digastrique? ou autre chose? ben pour moi dans les multi-gastriques c'est une classe plus générale dont le digastrique fait partie Quote
Lvic32 Posted March 18, 2019 Posted March 18, 2019 Salut @Sakamain! Oui je rejoins @DrMaboule il faut différencier: La définition de -fide c'est quelque chose qui se divise, donc on a bien une seule insertion proximale et plusieurs distales (fléchisseurs des doigts par exemple) Donc par opposition un muscle polygastrique a plusieurs insertions proximales et une distale Quote
Sakamain Posted March 18, 2019 Author Posted March 18, 2019 il y a 15 minutes, Lvic32 a dit : La définition de -fide c'est quelque chose qui se divise, donc on a bien une seule insertion proximale et plusieurs distales j'y avais jamais pensé comme ça, merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts