Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2019 Salut ttw, J'ai noté quelque chose de bizarre sur le cours du Pr. Rimailho. Pour délimiter la partie latérale du détroit inférieur, il prend les ligaments à distance : sacro-épineux et sacro-tubéral. Or, en faisant les annales, l'item "Le ligament sacro-épineux délimite le détroit inférieur" est comptée fausse. J'ai ré-écouté le cours pour en être sure. Du coup, que dois t'on prendre en compte ? Révélation Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 18, 2019 Ancien du Bureau Posted March 18, 2019 Salut @Scorpio Perso, pour les limites du détroit inférieur j'ai: En avant, le bord inférieur du pubis soit en caudal du ligament arqué Les branches ischio-pubienne L’ischion Le ligament sacro tubéral Le coccyx Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2019 il y a 1 minute, DrMaboule a dit : Salut @Scorpio Perso, pour les limites du détroit inférieur j'ai: En avant, le bord inférieur du pubis soit en caudal du ligament arqué Les branches ischio-pubienne L’ischion Le ligament sacro tubéral Le coccyx J'avais également ça l'année dernière.. Cependant en ré-écoutant le cours j'ai mot pour mot "Les limites du détroit inf du PB : Partie antérieur du détroit inf : pubis, ligament arqué Partie latérale du détroit inf : branches ischion-pubienne, ischion, ligaments sacro-iliaques à distance = sacro-épineux + sacro-tubéral Partie postérieure du détroit inf : coccyx Les deux diamètres sont les plus petits de tous les diamètres...." Je suis de l'aprèm donc je sais pas trop si il a dit pareil le matin ou pas Quote
petit_tonnerre Posted March 18, 2019 Posted March 18, 2019 Salut @Scorpio Par rapport au cours de l'an dernier j'ai comme @DrMaboule, c'est bizarre que des limites changent... Peut être il est allé vite, il faudrai peut être comparer avec quelqu'un qui est du matin (si tu es de l'aprem) ou de l'aprem (si tu es du matin) ! Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted March 18, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted March 18, 2019 Perso je pensez que c'est une Rimaillade (il dit beaucoup de bétises) Je me fie aux schémas du Gray's (d'où il tire ses diapos) et on voit bien que le sacro-épineux ne compte pas dans les limites du détroit inf: Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted March 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2019 il y a 3 minutes, petit_tonnerre a dit : Par rapport au cours de l'an dernier j'ai comme @DrMaboule, c'est bizarre que des limites changent... Peut être il est allé vite, il faudrai peut être comparer avec quelqu'un qui est du matin (si tu es de l'aprem) ou de l'aprem (si tu es du matin) ! Je me dis la même chose ! Si quelqu'un du matin est sur de ce qu'il a noté, je veux bien qu'il partage il y a 1 minute, DrMaboule a dit : on voit bien que le sacro-épineux ne compte pas dans les limites du détroit inf: Pour ça, je suis d'accord ! Je ne l'aurais spontanément pas mis dans les limites du détroit inf, c'est sur ! Quote
Recommended Posts