Ancien Responsable Matière Claro Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 Bonsoir ! Afin de clôturer ce week-end très reposant j'aimerai votre avis par rapport à cet item (concours blanc Purpan 2013/2014) QCM 9 : A propos du col de l'utérus, il est exact que : A. Il est constitué de trois zones : l'endocol, l'exocol et la zone de jonction. Révélation VRAI Personnellement je ne pensais qu'on pouvait définir que deux zones: endocol et exocol puisque la jonction entre les deux n'est "qu'une ligne" que la transition est brutale mais apparemment ce n'est pas le cas Est-ce que vous savez comment envisager ce genre d'items ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 17, 2019 Yop Claro, une zone de jonction c'est une frontière, donc pour moi elle ne fait pas parti du col donc je l'aurais mis faux aussi l'item... Après les ccb du S2 sont fait par le tat et non pas par la prof, je la vois mal faire un qcm comme ça... Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 il y a 4 minutes, ISB a dit : Yop Claro (perfect ahah), une zone de jonction c'est une frontière, donc pour moi elle ne fait pas parti du col donc je l'aurais mis faux aussi l'item... Après les ccb du S2 sont fait par le tat et non pas par la prof, je la vois mal faire un qcm comme ça... Yessss je suis d'accord avec toi merci beaucoup ! Surtout qu'elle a beaucoup insisté sur le fait que c'était une jonction nette donc ça me paraissait vraiment bizzare Merci Quote
Epsilon Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 il y a 9 minutes, Claro a dit : Yessss je suis d'accord avec toi merci beaucoup ! Surtout qu'elle a beaucoup insisté sur le fait que c'était une jonction nette donc ça me paraissait vraiment bizzare Merci hmmmmmm zone de jonction Révélation tkt pas j'imagine pas ce genre d'item dans un CC.... Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 (edited) Avec sirplai Révélation Yep comme les liaisons faibles qui deviennent des liaisons fortes mais parfois il faut pas trop ce prendre la tête avec ce genre de qcm vicieux Edited March 17, 2019 by ISB Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 il y a 8 minutes, reservoir_dongs a dit : hmmmmmm zone de jonction Même si je pense qu'il n'y aura pas ce genre d'items au concours, je clos le débat avec une phrase que j'ai notée dans mon cours "à faible grossissement, on voit qu'on peut diviser le col en 2 parties d'un point de vue anatomique : l'exocol et l'endocol" La transition est brutale comme l'a très bien dit @Claro, donc même si c'est une "zone", on s'en tamponne le coquillard. Une frontière c'est une zone aussi, et pourtant c'est net Quote
Epsilon Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 (edited) Il y a 10 heures, ISB a dit : Avec zizir Masquer le contenu Yep comme les liaisons faibles qui deviennent des liaisons fortes mais parfois il faut pas trop ce prendre la tête avec ce genre de qcm vicieux Révélation Stp me rappelle pas ca, j'étais de bonne humeur ... je précise que je suis d'accord avec vous , je montre juste la facon dont l'item est formulé XD Edited March 18, 2019 by reservoir_dongs Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 Ce serait trop vicieux elle oserait pas Révélation Comme si aucun prof n'osait être vicieux Bon en vrai on est tous d'accord donc c'est cool vu que c'était un concours blanc c'est pas officiel donc ça va Tant qu'on y est cet item: D. Le flux menstruel est d'environ 50 ml et comprend 1/3 de sang incoagulable et 2/3 de sang muqueux. (oui je suis dans ma soirée utérus) Est compté vrai J'aurai dit 2/3 de muqueuse et non pas de sang muqueux C'est la même chose ? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 (edited) Beh encore une fois je pense comme toi De base le sang incoagulable c'est du sang qui vient des muqueuses donc dans ce cas là je vois pas ce que ça veut dire sang muqueux... Donc les 2/3 du muqueuses ça correspond aux.... muqueuses Révélation ça doit mettre de bonne humeur ce genre de qcm un dimanche soir ^^' Révélation @lenouillette le nombre de fois où tu as répondu plus rapidement pdt les révisions du S1 la belle époque mdr Révélation @Claro les fameux td du lundi matin Edited March 17, 2019 by ISB Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 (edited) il y a 13 minutes, Claro a dit : (oui je suis dans ma soirée utérus) Charmant Non, à confirmer mais pour moi les 2/3 muqueux c'est pas du sang, mais les débris de la région fonctionnelle Révélation edit : une certaine personne qu'on ne nommera pas a été plus rapide que moi (@ISB), mais c'est parce que j'étais en train de mener mon enquête sur l'internet pour savoir ce que signifiait "sang muqueux" -> bilan, ça veut rien dire Edited March 17, 2019 by lenouillette Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 17, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 (edited) Super merci beaucoup (encore) j'aurai au moins le mérite de trouver des erratas il y a 13 minutes, ISB a dit : ça doit mettre de bonne humeur ce genre de qcm un dimanche soir ^^' C'est l'ambiance festive qui veut ça: pour clôturer le week-end et avant les TDs du lundi matin il y a 12 minutes, lenouillette a dit : bilan, ça veut rien dire Bon parfait alors merciii Edited March 17, 2019 by Claro Quote
Recommended Posts