Flora66 Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 Bonjour, J'ai quelques questions concernant les items suivants : Parmi ces accidents, on retrouve les cancers soudains et professionnels, les lésions corporellesphysiques ou psychiques, et la subordination de l'employeur. ==> VRAI, mais les cancers ce n'est pas une maladie professionnelle plutôt qu'un accident de travail ? Il existe différentes classes de risques : chimique, physique, psychosocial et organisationnel. ==> VRAI, mais normalement il y a 7 classes de risques non ? Il existe 4 classes de risques professionnels : les risques biologiques, chimiques, psychosociauxet organisationnels. Le bruit et les vibrations constituent des risques physiques d'où l'intérêt descasques anti-bruit dans les chantiers. ==> VRAI, même question, il n'y en a pas 7 ? En cas d'incapacité temporaire, il y a versement d'une rente. ==> FAUX, la correction dit que c'est uniquement en cas d'incapacité permanente. Je ne trouve ça nulle part dans mon cours Merci
Solution Guest MarieA Posted May 2, 2014 Solution Posted May 2, 2014 Bonjour ! Alors en ce qui concerne le cancer c'est vrai que c'est étrange que ce soit compté comme un accident du travail (je ne vais donc pas pouvoir t'aider pour cet item... désolée...) Pour les risques professionnels, effectivement on peut les regrouper en 7 catégories mais ceux qui nous intéressent vraiment sont les risques physiques, psychosociaux, organisationnels et chimiques. L'item ne dit pas non plus qu'il existe "exclusivement" 4 classes de risques on peut donc compter ces deux items juste. Pour les incapacités temporaires, la personne pourra reprendre le travail ultérieurement, elle pourra recevoir des indemnités journalières en plus de son arrêt de travail. Cependant, les rentes d'incapacités ne concernent que les personnes en incapacité permanente, pour les "dédommager" en quelque sorte. Voilà ! J'espère que j'ai été assez claire ! Courage !
Recommended Posts