Magnum Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 (edited) Bonjour, Je n'arrive pas à trouver de réponse : Pharmacodynamie : étude dose / effet OU Pharmacométrie : étudie dose / effet Parce que : Sur le cours de quantification des effets du médicaments, à la suite de pharmacométrie dans la définition (page 1) on met : - Les objectifs de la pharmacométrie sont : préciser la relation concentration/effet. Ensuite page 6 : 3) La relation dose / effet : L'effet pharmacodynamie est prop au % d'occupation de la cible .. #perdu --> Il y a une différence entre effet pharmacodynamique et pharmacodynamie ? Effet pharmacodynamie relatif à dose effet ? Cours sur le développement préclinique : Page 2 Les études de pharmacodynamie : [...] 3) Quantifier l'effet de la molécule : Relation effet-dose. Bon voilà je suis un peu perdu sur tout ça, si un preux(se) chevalier (chevalière) veut bien m'aider, ça sera avec plaisir Révélation #pasterriblecellela Merci Edited March 17, 2019 by Magnum Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 cc je lui avais signalé cette contradiction l'an dernier sur moodle et il avait dit ... Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation '' c'est sans intérêt '' Quote
Magnum Posted March 22, 2019 Author Posted March 22, 2019 Je retente en 2K19 sur moodle ? @Chat_du_Cheshire (je suis tombé sur un item du tat et il considère que c'est la pharmacodynamie) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 22, 2019 Posted March 22, 2019 stv @Magnum on verra s'il s'improvise à une nouvelle réflexion made in 2k19 Quote
Recommended Posts