Maxine Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 Bonjour, J'ai quelques questions concernant des items : --> La réponse du SNV permet l'adaptation aux modifications du milieu intérieur par la métabolisme cellulaire, indépendamment des fonctions d'homéostasie : FAUX Je ne sais pas ce qui est faux dans cette phrase... --> Faute d'exposition lumineuse régulière permettant le calage du rythme nycthéméral, les sécrétions hypothalamo hypophysaires perdent leur rythmicité : FAUX Est-ce parce que les sécrétions hypothalamo hypophysaires ne sont pas sous le contrôle du cycle lumière / ombre (jour / nuit) ? --> L'atténuation des potentiels d'actions sur les axones est d'autant plus importante que la résistance membranaire longitudinale est élevée: FAUX Pourquoi est ce faux ? .... --> Dans un QCM, on traite d'une femme qui a perdu 10kg, qui a une faiblesse musculaire, et un trouble cardiaque Elle est en hypokaliémie, Bicarbonates: 13 , pH artériel: 7,35 , Trou anionique: 12 Elle présente une acidose métabolique: VRAI Comment fait on pour le déduire ? Voila, si vous pouvez m'aider, merci
Recommended Posts