Cricristalline Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 Salut! Alors j’ai une question par rapport aux récepteurs guanylyl cyclase le NPR-C, est-ce que vu qu’il est couplé à une protéine Gi il va inhiber la transformation de l’ATP en AMPc? Merci par avance! Quote
Solution Soraya Posted March 17, 2019 Solution Posted March 17, 2019 D'après la diapo, le récepteur NPR-B a une activité guanylyl cyclase du coup lors de la fixation du ligand il va se dimériser et activer la Guanylyl Cyclase (GC) qui va transformer le GTP en GMPc. Voilà !!! Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 17, 2019 il y a 52 minutes, christelle0208 a dit : il va inhiber la transformation de l’ATP en AMPc? oui en effet c'est ce qu'il va faire ! Quote
Vésale Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 Je rajoutes une question sur ça du coups ^^ peut on dire que NPR-C est un récépteur à activités guanylil Cyclades (je dirais non mais vus que c'est sur une diapo dédiée à ça ...) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 17, 2019 Posted March 17, 2019 il y a 33 minutes, Vésale a dit : Je rajoutes une question sur ça du coups ^^ peut on dire que NPR-C est un récépteur à activités guanylil Cyclades (je dirais non mais vus que c'est sur une diapo dédiée à ça ...) pour moi non!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 18, 2019 Posted March 18, 2019 Il y a 21 heures, christelle0208 a dit : D’accord, super merci!! Pense à passer le sujet en résolu Quote
Recommended Posts