Luciemas Posted March 16, 2019 Posted March 16, 2019 Bonjour, je viens de faire les QCM sur la myologie vertébrale du TAT et je voulais avoir confirmation de cet item qui est compté vrai (car je ne l'ai pas précisé dans mon cours) : Entre les deux faisceaux du muscle sterno-cléido mastoïdien passe le nerf destiné au diaphragme. Moi juste noté qu'il était en avant du muscle scalène antérieur Merci Quote
Solution Lvic32 Posted March 16, 2019 Solution Posted March 16, 2019 Salut! Pensez à la fonction recherche! Tu as raison, le nerf phrénique passe en avant du scalène antérieur! C'est logique, car comme j'explique dans mon message, le nerf phrénique est censé rentrer dans le thorax pour innerver le diaphragme, donc il n'a pas intérêt à passer entre les faisceaux du SCM car il se retrouverait en externe des côtes et ça serait inutile! Quote
Luciemas Posted March 17, 2019 Author Posted March 17, 2019 Il y a 8 heures, Lvic32 a dit : Salut! Pensez à la fonction recherche! Tu as raison, le nerf phrénique passe en avant du scalène antérieur! C'est logique, car comme j'explique dans mon message, le nerf phrénique est censé rentrer dans le thorax pour innerver le diaphragme, donc il n'a pas intérêt à passer entre les faisceaux du SCM car il se retrouverait en externe des côtes et ça serait inutile! Ah oui désolé ! Et merci beaucoup Quote
Recommended Posts