Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 Bonjour ! Je comprends pas très bien la 9B qui est fausse car la molécule X est un agoniste inverse. Je me disais : le signal BRET augmente quand les deux fluorochromes se rapprochent donc quand la sous unité alpha se rapproche des sous unités beta gamma et inversement. Mais du coup je pensais qu'un agoniste inverse, tout comme un agoniste "normal", lors de sa liaison avec le RCPG, provoque une dissociation entre les sous unités alpha et beta/gamma (échange de GDP contre GTP) vu qu'il active le RCPG (il provoque l'effet inverse ok mais il a le meme mécanisme je pensais) et donc je pensais que le signal BRET serait diminué (mais du coup on pourrait pas le différencier d'un agoniste "normal"). Là si je comprends bien (et ca doit pas etre ca mdr) ca voudrait dire qu'un agoniste inverse, en se liant, rapproche les sous unités beta / gamma de la sous unité alpha, c'est étrange... Et aussi si X avait été un antagoniste il n'aurait pas eu d'effet sur le RCPG seul donc pour moi on n'aurait observé, ni une augmentation, ni une diminution du signal BRET, mais une stagnation, du coup je vois pas à quoi pourrait correspondre la molécule X... (fin c'est un agoniste inverse mais je capte pas pourquoi...) Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 15, 2019 Solution Posted March 15, 2019 Eh si justement l'ajout d'un agoniste inverse va faire réassocier la protéine G, la distance entre donneur et accepteur diminue alors et donc le signal augmente dac ? Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 Ah ouais ca fait ca ? J'aurai jamais cru ahah bizarre... Pour voir si je comprends bien : quand un agoniste inverse se lie sur un RCPG il rapproche les sous unités de la prot G ? C'est ce que tu viens de dire je sais mais je pensais que ca faisait comme l'agoniste normal Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 il y a 3 minutes, 504TMW a dit : Ah ouais ca fait ca ? J'aurai jamais cru ahah bizarre... Pour voir si je comprends bien : quand un agoniste inverse se lie sur un RCPG il rapproche les sous unités de la prot G ? il fait l'inverse de l'agoniste, l'agoniste les éloigne et donc en effet lui les rapproche (il l'avait réexpliqué l'an dernier c'est sûr tqt) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 Wouaaah truc de dingue je vois les choses autrement thank you !!!! Quote
Recommended Posts