Vésale Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 Coucou les gens Alors j'ai récupérer les TD de Rangueil sur cette partie et un item me pose problème il l'a mis faux puis mis en rouge comme vrais du coups je sais pas ce qu'il faut penser : 2.D Le curare perturbe le PA neuronal en se liant sur les sites de liaison de l'AcH des canaux Na+ voltage dépendant Là je bug on est d'accord que c'est archi faux ? 8. Concernant le PA neuronal, il est exact que : D Il constitue un courant local assez puissant pour dépolariser de proche en proche la mb plasmique et se propager et se propager ainsi le long de l'axone. mis à part le fait qu'on ne nous précise pas si le neurone est myélinique ou amyélinique ... Il avait mis vrais puis il l'a mis faux 9. Concernant les synapses inhibitrices, il est exact que : C Les RC GABA A sont des RC ionotropes dont l'activation augmente la perméabilité aux ions CL- Ici aussi c'était vrais puis faux E leur activation provoque systématiquement un potentiel post synaptique inhibiteur faux, mais je vois pas de contre exemple Voilà voilà c'est tout merci beaucoup Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 15, 2019 Solution Posted March 15, 2019 2D : oui c'est chimio-dépendant 8D : disons que c'est vrai pour une fibre amyélinique et faux pour une mylélinique 9C : si c'est archi vrai 9E : pas systématiquement car il peut y avoir stabilisation du PM à sa valeur précédente (j'ai jamais cherché à comprendre le pourquoi du comment par contre pour ça) Quote
Vésale Posted March 15, 2019 Author Posted March 15, 2019 Okay parfait merci beaucoup @Chat_du_Cheshire tu es bien bon Quote
Recommended Posts