Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 hello ttw, j'aurai quelques questions: QCM 18 item A : "Le calcanéus est un os en cage." FAUX --> c'est quel os du coup le cuboïde ? QCM 20 item C : "Les échanges liquidiens sont facilités par le caractère hydrophile de l'annules fibrosus". FAUX --> je comprends pas trop, si il n'était pas hydraté ça ne changerai rien alors? du coup c'est grâce au caractère "criblé" du corps de la vertèbre ? QCM 22 item E : "Le diaphragme est le muscle principal de l'expiration." FAUX, mais du coup c'est quel muscle ? je l'ai pas dans mon cours merciiiii Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 il y a 2 minutes, jpmeao a dit : QCM 22 item E : "Le diaphragme est le muscle principal de l'expiration." FAUX, mais du coup c'est quel muscle ? je l'ai pas dans mon cours Salut ! Pour les autres je ne pourrai pas te répondre mais pour. Elle ci le diaphragme est le muscle principal de l’inspirztion, léxpiration étant un phénomène passif il n’y a pas de muscle principal pour l’expiration non forcée Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 dacc c'est noté mercii @Claro Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted March 15, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2019 (edited) il y a 6 minutes, jpmeao a dit : c'est quel os du coup le cuboïde C'est le talus: de nombreux tendons passent autour de lui sans se fixer dessus ! il y a 6 minutes, jpmeao a dit : Les échanges liquidiens sont facilités par le caractère hydrophile de l'annules fibrosus c'est le nucléus pulposus qui est hydrophile !! attention à bien faire la distinction Pour le dernier je confirme ce que dit @Claro Edited March 15, 2019 by Théobromine Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 Le 18A est HS il me semble, c'est un terme qu'utilisait l'ancien prof Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 dacc merci à vous deux!!!!! @Théobromine @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts