Jump to content

ANNALE 2016 PURPAN

Go to solution Solved by Théobromine,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

hello ttw,

j'aurai quelques questions:

QCM 18 item A : "Le calcanéus est un os en cage." FAUX --> c'est quel os du coup le cuboïde ?

QCM 20 item C : "Les échanges liquidiens sont facilités par le caractère hydrophile de l'annules fibrosus". FAUX --> je comprends pas trop, si il n'était pas hydraté ça ne changerai rien alors? du coup c'est grâce au caractère "criblé" du corps de la vertèbre ?

QCM 22 item E : "Le diaphragme est le muscle principal de l'expiration." FAUX, mais du coup c'est quel muscle ? je l'ai pas dans mon cours

merciiiii

Posted
il y a 2 minutes, jpmeao a dit :

QCM 22 item E : "Le diaphragme est le muscle principal de l'expiration." FAUX, mais du coup c'est quel muscle ? je l'ai pas dans mon cours

Salut !

Pour les autres je ne pourrai pas te répondre mais pour. Elle ci le diaphragme est le muscle principal de l’inspirztion, léxpiration étant un phénomène passif il n’y a pas de muscle principal pour l’expiration non forcée ?

• Solution
Posted (edited)
il y a 6 minutes, jpmeao a dit :

c'est quel os du coup le cuboïde

C'est le talus: de nombreux tendons passent autour de lui sans se fixer dessus !

il y a 6 minutes, jpmeao a dit :

Les échanges liquidiens sont facilités par le caractère hydrophile de l'annules fibrosus

c'est le nucléus pulposus qui est hydrophile !! attention à bien faire la distinction

Pour le dernier je confirme ce que dit @Claro ?

Edited by Théobromine