DrR Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 (edited) coucou, je comprends pas la correction de cet item : "les processus articulaires de vertèbres cervicales sont dans un plan frontal" (vrai) : mais pour l'atlas j'ai noté que les foeva articulaires caudales étaient dans un plan sagital de part leur orientation ? et pour celui ci je sais pas à quoi correspond le " spondylitis" ? c'est spondyle ? "le spondylitis d'une vertèbre cervicale type possède 6 surfaces articulaires(vrai)" si c'est un spondyle, il a 6 faces mais elles sont pas toutes articulaires non ? merci Edited March 15, 2019 by Docteurmrb Quote
Lvic32 Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 Salut! il y a 2 minutes, Docteurmrb a dit : coucou, je comprends pas la correction de cet item : "les processus articulaires de vertèbres cervicales sont dans un plan frontal" (vrai) : mais pour l'atlas j'ai noté que les foeva articulaires caudales étaient dans un plan sagital de part leur orientation ? merci C'est un item d'annale ou du TAT? Tu peux mettre l'énoncé du QCM aussi s'il te plait? Quote
DrR Posted March 15, 2019 Author Posted March 15, 2019 (edited) Il y a 3 heures, Lvic32 a dit : Salut! C'est un item d'annale ou du TAT? Tu peux mettre l'énoncé du QCM aussi s'il te plait? c'est un qcm de prepa , l'énnoncé : "généralités sur les vertèbres cervicales" Edited March 15, 2019 by Docteurmrb Quote
Solution Lvic32 Posted March 15, 2019 Solution Posted March 15, 2019 (edited) @Docteurmrb dans ce cas, au concours ça sera précisé si on est au niveau des vertèbres cervicales types, et dans ce cas c'est vrai. Pour les fovea articulaires caudales de l'atlas et les processus articulaires crâniaux de C2, ils ont une orientation qui les fait apparaître dans un plan sagittal (en dedans pour l'atlas et en dehors pour l'axis). Mais je pense qu'ils restent visibles dans un plan frontal Edited March 15, 2019 by Lvic32 Quote
DrR Posted March 16, 2019 Author Posted March 16, 2019 Il y a 18 heures, Lvic32 a dit : @Docteurmrb dans ce cas, au concours ça sera précisé si on est au niveau des vertèbres cervicales types, et dans ce cas c'est vrai. Pour les fovea articulaires caudales de l'atlas et les processus articulaires crâniaux de C2, ils ont une orientation qui les fait apparaître dans un plan sagittal (en dedans pour l'atlas et en dehors pour l'axis). Mais je pense qu'ils restent visibles dans un plan frontal d'accord merci ! Quote
Recommended Posts