DrR Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 (edited) salut j'ai une petite question toute bête : je mélange en dedans/dehors et ventral/dorsal et arrière/avant, par exemple sur l'atlas on nous dit que la foeva articulaire caudale sur une vue latérale est en arrière, en bas, en arrière et en dedans, est ce que "en dedans" c'est comme "ventral" ? parce que sinon je vois pas la différence, merci Edited March 15, 2019 by Docteurmrb Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 (edited) coucou!! dedans: médian dirigé vers la ligne sagittale médiane, axe du corps dehors: dirigé vers l'extérieur de la ligne centrale du corps ventral: vers l'avant en position anatomique de référence, qui se dirige vers le ventre dorsal: en direction du dos arrière: similaire à dorsal avant: similaire à ventral du coup pour la fovéa articulaire caudale elle se dirige vers le dos (en arrière), vers le bas (vers les pieds), en dedans --> vers l'axe sagittal médian Edited March 15, 2019 by jpmeao Quote
DrR Posted March 15, 2019 Author Posted March 15, 2019 @jpmeao okkkkk merciii, donc si c'est ventral c'est en avant aussi? Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 (edited) oui! en tout cas ça m'a jamais porté préjudice! après pour la fovéa articulaire caudale j'ai orientée en avant sur mon cours... Edited March 15, 2019 by jpmeao Quote
Lvic32 Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 il y a 3 minutes, jpmeao a dit : après pour la fovéa articulaire caudale j'ai orientée en avant sur mon cours... La fovea articulaire caudale de l'atlas et orientée en bas et en dedans, pour répondre au processus articulaire crânial de l'axis qui est orienté en haut et en dehors Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 @Lvic32 dacc merciiii!! Quote
Recommended Posts