Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted March 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 (edited) Salut, dans la diapo il y a un chiffre enorme: on filtre 180L/j d’urine primitive... peut etre j’ai zappé des explications et jtrouve ca absurde alors qu’enfait c’est normal?? J’en profite pour demander aussi ce que c’est le coefficient d’extraction (Cl hepatique) il l’a pas trop expliqué en cours.. Edited March 15, 2019 by Lph Quote
Magnum Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Salut! Ce n'est pas si absurde que ça le débit de filtration glomérulaire est de 125ml/min --> 0,125L x 60 = 7,5L/H --> X 24 --> 180L/J Je laisse des confrères, je vais dormir ! Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted March 15, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 15, 2019 Mais.. ca veut dire qu’on pisse 180L par jour? Quote
Violette1 Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 Ahah non ça serait invivable ça @Lph L'urine primitive est d'abord concentrée avant qu'on l'élimine Quote
Solution Soraya Posted March 15, 2019 Solution Posted March 15, 2019 Il y a 20 heures, Lph a dit : Salut, dans la diapo il y a un chiffre enorme: on filtre 180L/j d’urine primitive... peut etre j’ai zappé des explications et jtrouve ca absurde alors qu’enfait c’est normal?? J’en profite pour demander aussi ce que c’est le coefficient d’extraction (Cl hepatique) il l’a pas trop expliqué en cours.. Par rapport au coefficient d'extraction, je dirais que c'est l'équivalent du rendement de l'extractioj du rein Quote
Recommended Posts