Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted March 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 Salut, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi l’item A est bien vrai? Meme parce que le B est faux et jvois pas la difference: tous les serums 1 à 7 marquent une bande de 200Kda mais vu que le placenta est tres riche en antigene il peut bien y avoir plusieurs proteines qui font 200kda non? Quote
Lilette Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Je pense qu'il veut dire par là que les Ac ne reconnaissent pas toutes les autres protéines de différents PM, ils reconnaissent tous une protéine de 200kD. Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted March 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 j'avoue que là..... trop ambigüe!! un tuteur ? Quote
Élu Etudiant Solution Bilskur Posted March 16, 2019 Élu Etudiant Solution Posted March 16, 2019 Bonjour Désolé du retard, on s'est un peu concertés avant de vous répondre Du coup, premièrement, je trouve ça aussi assez ambigü, et je suis pas sur que j'aurais répondu en concours Mais dites vous que cette annale est assez vieille, et que ce genre d'ambiguïtés n'arrive plus beaucoup maintenant Je pense que la A est vraie, parce qu'ils considèrent que toutes les protéines de l'extrait du placenta ont une taille différente, du coup il n'y a qu'une protéine de 200kDa qui est reconnue. En revanche, comme pour l'expérience A et B, ce ne sont pas dans les mêmes tissus, tu ne peux pas garantir que ce soit la même protéine qui soit reconnue. C'est l'interprétation que je fais mais franchement, je suis d'accord avec vous pour dire que c'est quand même pas facile... C'est assez clair? Quote
Recommended Posts