Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 Bonjour ! 16E (membre pelvien : os coxal et fémur) . Les travées céphaliques renforcent le massif trochantérien Cet item est faux du coup j'imagine que ca le fragilise mais j'ai beau chercher dans mon cours, je vois pas à quoi font référence ces travées céphaliques... Quelqu'un a t'il une explication ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted March 14, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted March 14, 2019 (edited) Rere @504TMW alors c'est normal que tu trouve pas dans ton cours car à l'époque c'était pas Ronron qui faisait le cours sur le membre pelvien... Edited March 14, 2019 by DrMaboule Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 reeeeeeeeeeeeeeeeee Oki j'oublie ca merciii j'ai du mal avec les profs ahah Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 @DrMaboule @504TMW cet item est toujours d'actualité même s'il y a eu changement de prof en 2017 (cf l'historique sur le sujet de la compil' ptit robot ) : les travées céphaliques augmentent la résistance de la tête le système ogival augmente la résistance du massif trochantérique voilou Quote
Lvic32 Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 (edited) Niveau actualité du QCM j'y crois moyen, car ce sujet datant de 2016 en parle et je ne sais pas si ronron aborde les travées céphaliques et cervico-céphaliques Les travées céphaliques (céphalique = tête) sont donc retrouvées au niveau de la tête, pas des trochanters Par contre oui le système ogival renforce bien le massif trochantérique! Edited March 14, 2019 by Lvic32 Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Oui mais Rongières a parlé du système ogival l'an dernier je m'en rappelle ('' les ogives renforcent .. '' etc) Quote
Lvic32 Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : Oui mais Rongières a parlé du système ogival l'an dernier je m'en rappelle ('' les ogives renforcent .. '' etc) j'ai modifié mon message à l'instant ^^ Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 14, 2019 (edited) Cette année il a parlé du systeme ogival, ca c'est bon mais travée céphalique j'ai pas entendu, ou alors j'ai raté l'info mais je prends note merci beaucoup ! (Et pardon @Chat_du_Cheshire pour la recherche, je fais QUE ca mais là j'ai pas trouvé...) Edited March 14, 2019 by 504TMW Quote
Recommended Posts