Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

Je viens d'essayer de faire les QCM du TAT concernant les muscles de la CV et je ne m'y retrouve pas du tout par rapport au cours qu'on a eu. Par exemple, je ne crois pas que le prof ait parlé de muscles transverses ou oblique internes ou externes. Alors c'est peut-être moi qui n'ai rien compris, ou c'est peut-être d'autre nom.

Enfin, j'aimerais avoir un avis pour voir si je suis complètement à côté de la plaque et qu'il faut que je revois tout ? ou peut-être que c'est mieux de s’entraîner avec les annales (sachant que le prof a surement lui même changé son programme suivant les années) ???

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

Le professeur a bien parlé des muscles transverses et obliques interne & externe. Ce sont les muscles abdominaux, les tous derniers de ses diapos.

Posted

ha yes ! sorry mea culpa ! je me suis arrêté au muscles dorsaux, car je me disais qu'on allait revoir les muscles de l'abdomen plus tard. 

merci ! 

Posted

Salut !

Je pense que tu as bien les muscles transverses et obliques (je te mets un schéma ce ne sont pas ceux du cours mais ça va peut-être te dire quelque chose) ?  ensuite oui bien entendu dans les QCMs du tat il y a des items hors sujet qu'il faut signaler pour qu'on ne essaie d'avoir des question en accord parfait avec le cours ! 

Les annales restent bien entendu le meilleur moyen de s'entraîner et de comprendre le "style" du prof, que ce soit sur la sémantique (coucou Ronron) ou même sur les questions qui tombent plus (un prof posera plus des questions sur les mouvements des muscles, et un autre sur les insertions, ect..). @Chat_du_Cheshire a compilé tout ça en précisant les items obsolètes, et pour toute question en plus : tutoweeeb ? 

Bonne journée !