maestro Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 cc, en faisant ce qcm: http://www.noelshack.com/2019-11-4-1552550013-capture-d-ecran-2019-03-14-a-08-52-49.png J'ai eu une petite galère; enfaite, avec les résultats qu'on ns passe j'avais 2 hypothèse, soit FADD est un gène qui code pour une protase du coup quand il est incorporé dans les cellules il coupe capsase8, soit dès qu'on a le gène FADD en entier ds une cellule, il s'exprime et coupe caspase8 en présence de TNF, d'après le corrigé c'est clairement la 2emee hypothèse qui est la bonne mais je ne comprends pas comment on peut trancher entre ces deux hypothèses avec nos résultats? est ce que c'est en rapport avec des connaissances d'ue8 qu'on a pas encore vu? et je comprends pas comment la B peut être juste puisqu'on détecte par western blot la caspase-8 et pas là pro capase8, du coup si la B était juste on ne verrait rien sur le western avec anti capsage 8.. ou on est sensé savoir que si on est en anti capsage 8 on voit aussi sa forme proactive? enfin bref merci d'avance<3 ( j'ai pas trouvé de questions sur ce qcm avc le fonction recherche) Quote
léléGT Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Hello @maestro Ce serait possible de savoir quels items sont corrects ? (histoire de pas me tromper dans les explications) Quote
Solution léléGT Posted March 14, 2019 Solution Posted March 14, 2019 (edited) Alors me revoilà : Je ne suis pas sure d'avoir compris ta question mais je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris: *D'après l'énoncé: FADD est une protéine ; son domaine Nter est DED On crée plusieurs plasmides : Plasmide vide (pas de FADD) Plasmide avec FADD entier Plasmide FADD sans DED En parallèle on place du TNF dans le milieu. *D'après les résultats: 1er gel : Avec le plasmide vide : on n'observe pas de FADD c'est normal vu que le plasmide ne contenait pas le "gène" codant Plasmide entier : on voit la protéine entière avec ou sans TNF Plasmide FADD sans DED : La protéine a un PM plus faible, mais le même qu'on place du TNF ou non 2e gel: Plasmide vide : La caspase est entière peu importe si on ajoute on non du TNF Plasmide entier : Sans TNF : on observe la caspase avec une même taille par rapport au témoin Avec TNF : la caspase perd en PM, donc en présence du TNF elle semble clivée Plasmide FADD sans DED : avec ou sans TNF on observe le même PM que le témoin donc la caspase n'est pas clivée Pour moi ces résultats permettent de dire que le TNF permet l'activation de la caspase-8 VIA la protéine FADD, et plus précisément via son domaine DED. Parce que sans la protéine on voit bien que la caspase n'est pas clivée, donc ne peut pas agir. Edited March 14, 2019 by léléGT Quote
maestro Posted March 14, 2019 Author Posted March 14, 2019 okok c'est parfait @léléGT, enfaite j'avais loupé des infos que ca soit par les résultats des qcm ou même par l'intitulé des qcm, tu m'as bien aidé merci bcp Quote
léléGT Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Ah parfait si t'as compris alors ! Il faut toujours prendre le temps de bien lire l'énoncé Passe une bonne journée Quote
Recommended Posts