Ancien Responsable Matière Claro Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 Bonsoir ! Petite question de la journée: cet item me pose problème Citation Soit un anticorps monoclonal anti-Y (avec Y un antigène murin) injecté à une souris : L’avidité de cet anticorps monoclonal est inférieur à celle d’un anti-sérum anti-Y Est compté vrai, pourtant j'avais bien cru entendre Bruno Ségui dire AVIDITÉ C'EST POUR LES ANTICORPS POLYCLONAUX à plusieurs reprises Qu'est ce que vous en pensez ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2019 Bonsoir, je suis d'accord avec toi l'avidité c'est pour un antiserum donc Ac polyclonaux L'avidité c'est la somme des affinités donc pour un monoclonal on parle d'affinité ! J'imagine que c'est un qcm du TAT Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 Super merci beaucoup @Téo ! il y a 16 minutes, Téo a dit : Bonsoir, je suis d'accord avec toi l'avidité c'est pour un antiserum donc Ac polyclonaux L'avidité c'est la somme des affinités donc pour un monoclonal on parle d'affinité ! J'imagine que c'est un qcm du TAT Yesss QCM du TAT (je ne sais plus si c'est une colle ou du pack de poly par contre Quote
Carla08 Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Bonsoir, Je confirme on parle bien d'affinité pour un Ac monoclonal et non d'avidité. Il doit s'agir d'une errata... Bonne soirée à tout les deux ! @Claro @Téo Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 il y a 6 minutes, Carla08 a dit : Bonsoir, Je confirme on parle bien d'affinité pour un Ac monoclonal et non d'avidité. Il doit s'agir d'une errata... Bonne soirée à tout les deux ! @Claro @Téo Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 Et pour info et pour éviter un gros coup de stress pendant les révisions, les anciennes annales d'immunologie (avant 2017 il me semble) ne sont pas de Segui du coup différents +++ Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 il y a 9 minutes, ISB a dit : Et pour info et pour éviter un gros coup de stress pendant les révisions, les anciennes annales d'immunologie (avant 2017 il me semble) ne sont pas de Segui du coup différents +++ Ah oui effectivement bon à savoir +++ Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts