Mr-Bean Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Bonsoir, j’aurai besoin de votre aide sur quelques QCMs Anat’ Un muscle stabilisateur d’une articulation est congénère d’un agoniste accélérateur de cette articulation (VRAI --> Ah bon) Les articulations synoviales sphéroïde ont des centres de rotations successif (FAUX --> pas compris) Le squelette axial comprend les os du bassin (FAUX --> parce qu’il appartiennent a la ceinture pelvienne ?) Le bord supérieur du rocher délimite en postérieur le fosse crânienne moyenne (VRAI --> c’est pas l’étage postérieur ??) Dans un plan sagittal, la face dorsale du spondyle est + concave que la face ventrale (FAUX --> j’aurai mis vrai) Bonus : Spé médecine La symphyse pubienne est mobilisée par la nutation (FAUX --> c’est durant l’accouchement mais pendant c’est pendant la contre nutation qu’elle se mobilise ?) Le nerf alvéolaire a un trajet extra-mandibulaire (VRAI --> d’après mon cours, le nerf alvéolaire < entre par le foramen mandibulaire, il chemine dans la mandibule puis ressort en latéral au niveau du foramen mentonnier..) Merci, le misterbsx Quote
Solution Lvic32 Posted March 13, 2019 Solution Posted March 13, 2019 (edited) Salut! Le 13/03/2019 à 17:50, Mr-Bean a dit : Un muscle stabilisateur d’une articulation est congénère d’un agoniste accélérateur de cette articulation (VRAI --> Ah bon) la fonction recheeercheeeeeeeeeee Le 13/03/2019 à 17:50, Mr-Bean a dit : Les articulations synoviales sphéroïde ont des centres de rotations successif (FAUX --> pas compris) Elles n'ont qu'un centre de rotation: Le 13/03/2019 à 17:50, Mr-Bean a dit : Le squelette axial comprend les os du bassin (FAUX --> parce qu’il appartiennent a la ceinture pelvienne ?) C'est exactement ça! Petit récap: Le squelette appendiculaire comprend les ceintures et les os propres des membres (je sais pas trop comment appeler ça, en gros stylopod, zeugopod et autopod) Donc les ceintures: Scapulaire: Scapula + clavicule (mobile) Pelvienne: os coxal (fixe) Le 13/03/2019 à 17:50, Mr-Bean a dit : Le bord supérieur du rocher délimite en postérieur le fosse crânienne moyenne (VRAI --> c’est pas l’étage postérieur ??) C'est la limite postérieure, donc il limite l'étage moyen en postérieur Le 13/03/2019 à 17:50, Mr-Bean a dit : Dans un plan sagittal, la face dorsale du spondyle est + concave que la face ventrale (FAUX --> j’aurai mis vrai) Les faces ventrale et latérales du spondyle sont concaves, alors que la face dorsale est plutôt plate ou très légèrement concave: J'ai pas fait spé petit bassin haha Le 13/03/2019 à 17:50, Mr-Bean a dit : Le nerf alvéolaire a un trajet extra-mandibulaire (VRAI --> d’après mon cours, le nerf alvéolaire < entre par le foramen mandibulaire, il chemine dans la mandibule puis ressort en latéral au niveau du foramen mentonnier..) Ça doit parler du nerf alvéolaire inférieur, et oui je suis d'accord avec toi, avant le foramen mandibulaire on parle de nerf mandibulaire, et après le foramen mentonnier on parle de nerf mentonnier en extra-mandibulaire. Ça doit être un vieux QCM, maintenant je pense que le prof fait la distinction. Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Magnum Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Tu m'as démotivé @Lvic32 j'avais commencé à écrire, j'ai tout supprimé Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 il y a 4 minutes, Magnum a dit : Tu m'as démotivé @Lvic32 j'avais commencé à écrire, j'ai tout supprimé Révélation il reste un item de petit bassin Révélation Quote
Lvic32 Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 il y a 2 minutes, Magnum a dit : Tu m'as démotivé @Lvic32 j'avais commencé à écrire, j'ai tout supprimé Révélation Mais nooon faut pas supprimer comme ça! Révélation il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Révéler le contenu masqué il reste un item de petit bassin Masquer le contenu oui Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 il y a 9 minutes, Lvic32 a dit : oui c'est un item cancer en plus @Mr-Bean je crois que c'est faux parce que ça soit nutation ou contre-nutation ça reste quasi immobile même lors de l'accouchement, et que l'item insinue une certaine mobilité de la symphyse pubienne... Or s'il y a mobilité ça implique rupture des moyens d'union (les ligaments et le cartilage symphysaire), donc un traumatisme violent à la suite d'un choc important qui permettra donc des petits mouvements de glissement lorsque cela va cicatriser incomplètement (pubalgie) Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : c'est un item cancer en plus @Mr-Bean je crois que c'est faux parce que ça soit nutation ou contre-nutation ça reste quasi immobile même lors de l'accouchement, et que l'item insinue une certaine mobilité de la symphyse pubienne... Or s'il y a mobilité ça implique rupture des moyens d'union (les ligaments et le cartilage symphysaire), donc un traumatisme violent à la suite d'un choc important qui permettra donc des petits mouvements de glissement lorsque cela va cicatriser incomplètement (pubalgie) Mais mais mais, c'est écrit tel quel sur sa diapo : Révélation il y a 12 minutes, solenefdo a dit : ça me stresse désolée à chaque fois mais l'impératif 2e personne singulier, il y a pas de s (généralement) +1 pour les verbes du premier groupe, pas de s à l'impératif ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 Révélation il y a 7 minutes, lenouillette a dit : +1 pour les verbes du premier groupe, pas de s à l'impératif ! désolée j'ai fait ma "grammar relou" ^^'''' Quote
Lvic32 Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 il y a 5 minutes, solenefdo a dit : Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué Révéler le contenu masqué ça me stresse désolée à chaque fois mais l'impératif 2e personne singulier, il y a pas de s (généralement) mais qui a fait ça? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 Révélation il y a 7 minutes, Lvic32 a dit : mais qui a fait ça? c'est dans le titre "cliques" Révélation #grammar_relou sorry Quote
Lvic32 Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 @solenefdoaaaaaaaaah oui d'acc Révélation moi aussi ça me stresse Révélation les fautes en général Révélation quand j'en vois une je meurs Révélation On va arrêter le flood ici je crois Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 il y a 9 minutes, lenouillette a dit : Mais mais mais, c'est écrit tel quel sur sa diapo : Révéler le contenu masqué +1 pour les verbes du premier groupe, pas de s à l'impératif ! non cette diapo concerne la ceinture pelvienne dans son ensemble, et l'item fait référence à la symphyse pubienne... c'est là seule explication possible hors errata Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : non cette diapo concerne la ceinture pelvienne dans son ensemble, et l'item fait référence à la symphyse pubienne... c'est là seule explication possible hors errata Ah mais oui, j'suis trop bête, la nutation / contre-nutation ça concerne les articulations sacro-iliaques () merci ! Quote
Shiva Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Révélation il y a 28 minutes, solenefdo a dit : ça me stresse désolée à chaque fois mais l'impératif 2e personne singulier, il y a pas de s (généralement) Maxisurtoi il y a 25 minutes, lenouillette a dit : +1 pour les verbes du premier groupe, pas de s à l'impératif ! Maximaxij'allaisleprécisermercimerciturégales @lenouillette regarde (et non pas regardes ou alors "j'aimerais que tu regardes" bon c'est bon le message doit être passé là ces vidéos sur les mouvements globaux de la symphyse puis l'autre sur la nutation / contre-nutation elles sont vraiment top Les mouvements (début à 1"10, le début c'est de la mise en place (c'est toujours cool à voir) : Nutation et contre-nutation : Bon courage et bonne soirée ! Quote
Mr-Bean Posted March 13, 2019 Author Posted March 13, 2019 D'accord la nuance venait donc de la --> articulation sacro illiaque et pas symphyse merci! Révélation C'est un ouf ce prof ill cherche la petite bete @Shiva parfait comme l'an dernier tu gères Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 il y a 17 minutes, Shiva a dit : regarde (et non pas regardes ou alors "j'aimerais que tu regardes" bon c'est bon le message doit être passé là ces vidéos sur les mouvements globaux de la symphyse puis l'autre sur la nutation / contre-nutation elles sont vraiment top Merci beaucoup, je plussoie, elles sont vraiment top Passe (et non pas passes) une bonne soirée aussi ! Quote
Lvic32 Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 @Mr-Bean je reviens sur ce sujet, je t'ai répondu un peu vite, pour le trajet extra mandibulaire du nerf alvéolaire inférieur, je te passe ce sujet Quote
Recommended Posts