Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 (edited) Bonjour j'ai un pb ! (encore...) Ca c'est la diapo du prof 2019 et je trouve ca bizarre que ce transporteur fasse rentre le neurotransmetteur à l'intérieur avec un passage du Na+ de l'int vers l'ext, ca serait plus logique que le Na + passe de l'ext vers l'int et en plus dans un de mes cours, j'ai exactement ce meme schéma, sauf que à la place du Na+ y a marqué K+ (ce qui serait plus logique vu qu'il va de l'int vers l'ext) Vous en pensez quoi ? (rentrer* pour ma deuxième ligne) Merci beaucoup pour la réponse Edited March 13, 2019 by 504TMW Quote
Solution Reïner Posted March 13, 2019 Solution Posted March 13, 2019 (edited) @504TMW Cette pompe consomme de l'atp donc c'est un transporteur actif antiport qui pompe les ions contre leur gradient de concentration @Théobromine cc la biocell Edited March 13, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 Re merci Quote
Recommended Posts