léléGT Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Bonjour ! La maladie de Romano Ward est caractérisée par un QT long, le traitement c'est l'amniodarone et ça allonge le QT Sauf que si le QT est deja long et que ça pose un pb pourquoi on l'allongerait encore plus ? Merci d'avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Dis moi si ça t'aide Et attention on n'utilise PAS l'amiodarone contre ce symptôme de Romano Ward, les deux n'ont rien à voir Quote
léléGT Posted March 13, 2019 Author Posted March 13, 2019 Hello @Chat_du_Cheshire ! Du coup pourquoi on utilise l'amniodarone dans le cas de cette pathologie ? J'ai du mal à comprendre ce point Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 13, 2019 Solution Posted March 13, 2019 il y a 1 minute, léléGT a dit : Hello @Chat_du_Cheshire ! Du coup pourquoi on utilise l'amniodarone dans le cas de cette pathologie ? J'ai du mal à comprendre ce point Justement on ne l'utilise pas haha ils sont sur la même ligne sur la tableau mais dans ce tableau les médicaments n'ont pas forcément de lien avec la canalopathie associée Quote
léléGT Posted March 13, 2019 Author Posted March 13, 2019 Ah bon ? En effet ça resoud le problème du coup ahah merci Quote
Recommended Posts