Soso Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 Bonjour/Bonsoir à qui lira ce sujet! Alors ma question va peut-être paraître débile mais dans un QCM de biophysique, si on nous dit "QUELQUE soit la vitesse du liquide",, est-ce que on prend en compte le cas "vitesse nulle"?
Soso Posted May 1, 2014 Author Posted May 1, 2014 C'est ce que je pensais mais du coup je ne comprends pas pourquoi l'item "l'effet venturi existe quelque soit la vitesse du liquide" est compté vrai! :/ Si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe! ^^
Audrey-DA Posted May 1, 2014 Posted May 1, 2014 Je comprends l'item comme "l'effet venturi ne dépend pas de la vitesse du liquide" et c'est vrai (mais elle par contre varie en fonction du rétrécissement des sections)Bon après ca peut être piégeux ^^ bref j'arrive pas à t'aider vraiment :/
Ancien du Bureau Linda Posted May 1, 2014 Ancien du Bureau Posted May 1, 2014 Salut, c'est parce que dans l'énoncé de l'exo il est précisé "l'effet Venturi pour un liquide se déplaçant à débit NON NUL et constant" Bon courage !
Recommended Posts