Enzamenclinique Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Bonjour Dans le cours du TAT sur l'ostéologie du membre pelvien, il est dit que les insertions des muscles, tendons et ligaments ne seront pas au concours, mais dans le cours certaines insertions sont écrites en gras ? Faut-il les apprendre ? merci par avance Quote
Gardinatops Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 Salut !! Il faut uniquement se référer à ce que le professeur dit en cours cette année Passe une bonne journée Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 13, 2019 Ancien du Bureau Posted March 13, 2019 Salut @EnzaV Alors je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit dans le poly du TAT, certaines insertions de muscles, tendons et ligaments sont à connaître, à partir du moment où Rongières en a parlé en cours, il faut les connaitre. Bon courage et bonne soirée Quote
Vésale Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Nop il a dit en cours que c'était pour la P2 donc NORMALEMENT ce n'est pas à connaître après on est pas à l'abris d'une 2017 si je me souviens bien (cette année il avais mis muscles et ligaments) quelqu'un lui avait posé la question du pourquoi du comment il avait répondus un trucs style vous devait vous trompez ce sont des items de deuxième année (à moins que je dises quelques choses d'archi étonné) Quote
Lvic32 Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 (edited) Il y a 2 heures, Vésale a dit : si je me souviens bien (cette année il avais mis muscles et ligaments) quelqu'un lui avait posé la question du pourquoi du comment il me semble que c'était un qcm sur le pied, mais en tout cas il y a quelques insertions à connaître, celles qu'il donne en cours. Les anciennes insertions ligamentaires ou musculaires présentées par le prof avant lui, que vous pouvez retrouver dans certaines annales, ne sont pas à savoir si le Dr Rongières ne les décrit pas Edited March 14, 2019 by Lvic32 Quote
Recommended Posts