Ancien du Bureau Ariadna Posted March 12, 2019 Ancien du Bureau Posted March 12, 2019 Bonjour tout le monde ! Vous pourrez poster ici toutes vos remarques concernant la colle des spécialités en ligne sur la plateforme QCM. Les RM vous répondront dès la fermeture de la colle, c'est à dire le dimanche 12 mars à 22h. Bonne semaine ! La tutobise Quote
Anto3108 Posted March 12, 2019 Posted March 12, 2019 Bonjour je ne comprends pas certaines corrections dans la colle en ligne sur le petit bassin. Qcm 3 item E "La vascularisation de l'endomètre se fait par les artères puis endométriales." me semble ambiguë, car on parle d'artères arquées puis endométriales. Qcm 4 item B "La structure de la trompe est formé dans l’ordre : d’une muqueuse, de la musculeuse, la séreuse et la sous-séreuse." noté vrai, pour moi la sous-séreuse vient avant la séreuse. Qcm 5 item E " Les follicules atrétiques sont des cicatrices de follicules cavitaires dégénérés, laissant des membranes hyalines, vestige de la membrane basale." noté vrai, je ne comprends pas pourquoi on précise "cavitaire" car pour moi un follicule atrétique peut venir aussi des autres stades. Il me semble que les Item C et D du 8 n'ont pas encore été vus (sur les muscles du membres pelvien). Qcm 14 item D, vous l'avez noté vrai tout en mettant une justification le rendant faux, il me semble aussi être faux. Sinon merci pour cette colle. Quote
Splanchnopleure Posted March 15, 2019 Posted March 15, 2019 Bonjour @Anto3108 ! Alors pour le QCM 4 item B, tu as raison la sous-séreuse se situe avant la séreuse, entre la musculeuse et la séreuse. L'énoncé de l'item a été modifié pour une raison que j'ignore... mais dans ce cas là l'item devient faux. Quote
Amanita Posted March 16, 2019 Posted March 16, 2019 Le lien ne marche pas pour moi .. j'ai : 502 Bad Gateway Quote
Lvic32 Posted March 16, 2019 Posted March 16, 2019 il y a 5 minutes, Amanita a dit : Le lien ne marche pas pour moi .. j'ai : 502 Bad Gateway Quote
ManyMany Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Bien le bonsoir à tous ! Voici les tant-attendus erratas pour la colle de spé PB : --> 3E annulé : il manquait le mot arqué pour que l'item devienne vrai. --> 4B devient FAUX : l'ordre exact est muqueuse_musculeuse_SOUS-SEREUSE_SÉREUSE. --> 4E reste FAUX : la justification change par contre; le lumière s'agrandit bien mais elle n'est pas forcément plus visible car les replis l'encombrent de plus en plus. --> 5E annulé : il s'agirait plus de la définit de kystes folliculaires car en effet il y a une atrésie des follicules à chaque stade. --> 6A devient FAUX : le ligament caudal s'insère sur le bord inférieur (et pas la partie supérieure) des branches ischio-pubiennes. --> 6B est VRAI. --> 8CD annulés : pas encore vu au début de la colle. --> 11 : il y avait 6 items au lieu de 5, la sentence est irrévocable l'item C quitte le QCM. --> 14D est FAUX. Merci à tout.es ceux et celles qui nous ont fait remonté ces quelques maladresses . Si des points ne sont toujours pas clairs, nous restons libres pour répondre à toutes vos questions Quote
pop Posted March 23, 2019 Posted March 23, 2019 bonjour, il me semble qu'il n'y a pas seulement les items C et D du qcm8 a annuler puisque le qcm 8 en entier n'a pas encore été vu. merci Quote
ManyMany Posted April 17, 2019 Posted April 17, 2019 Salut @pop! Mieux vaut tard que jamais, mais avec les cours qui ont sautés ou se sont échangés, on a eu du mal à savoir ce que vous aviez fait ou non! Quote
Recommended Posts