Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Bonjour je comprends pas bien cet item : L'item C est compté juste mais perso je me suis dit, comme le Tmax est long et qu'on veut un effet plutot rapidement, la meilleure administration serait une dose de charge puis dose d'entretien du coup je l'avais mis faux et je comprends pas pourquoi on devrait choisir cette administration là du coup Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Solution Posted March 11, 2019 re ! il faut raisonner avec la demi-vie ici : elle est de 40h (soit > 1 jour), donc si tu en prends chaque jour tu vas cumuler la dose dac ? Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 (edited) En gros l'item laissait le choix que entre AVEC ou SANS cumul de dose ? Parce que pourquoi ma dose de charge elle serait pas adaptée sinon ? Mais sinon merciiiiii papa des paces ! Edited March 11, 2019 by 504TMW Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 11, 2019 Ancien du Bureau Posted March 11, 2019 (edited) il y a 5 minutes, 504TMW a dit : En gros l'item laissait le choix que entre AVEC ou SANS cumul de dose ? Parce que pourquoi ma dose de charge elle serait pas adaptée sinon ? On ne te parle qu'une d'une seule posologie (gélule de 5mg) donc tu peux pas avoir une dose de charge et une dose d'entretien... C'est juste la même dose prise de manière répétée pour prolonger l'effet (ici quotidiennement tu le vois avec la demi-vie) Edited March 11, 2019 by DrMaboule Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 exact ici il fallait juste distinguer avec et sans cumul de dose en fonction de la demi-vie qu'on te donne et de la prise du médoc (= quotidienne ici), le Tmax ne rentre pas en jeu dans le raisonnement de l'item il y a 4 minutes, 504TMW a dit : Mais sinon merciiiiii papa des paces ! tu me tues Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 3 minutes, DrMaboule a dit : On ne te parle qu'une d'une seule posologie (gélule de 5mg) donc tu peux pas avoir une dose de charge et une dose d'entretien... C'est juste la même dose prise de manière répétée pour prolonger l'effet C'est pas con du tout ca dis donc @DrMaboule Et d'accord merci beaucoup à vous deux !! Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 11, 2019 Ancien du Bureau Posted March 11, 2019 (edited) il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : exact ici il fallait juste distinguer avec et sans cumul de dose en fonction de la demi-vie qu'on te donne et de la prise du médoc (= quotidienne ici), le Tmax ne rentre pas en jeu dans le raisonnement de l'item tu me tues tu vas arrêter de me voler mes réponses stp chaton de malheur Il me vole encore la meilleure réponse il y a 1 minute, 504TMW a dit : il y a 5 minutes, DrMaboule a dit : On ne te parle qu'une d'une seule posologie (gélule de 5mg) donc tu peux pas avoir une dose de charge et une dose d'entretien... C'est juste la même dose prise de manière répétée pour prolonger l'effet C'est pas con du tout ca dis donc @DrMaboule Juste une question de logique Edited March 11, 2019 by DrMaboule Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 2 minutes, DrMaboule a dit : tu vas arrêter de me voler mes réponses stp chaton de malheur Il me vole encore la meilleure réponse Battez vous pour me répondre ca me va très bien Quote
Recommended Posts