Magnum Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 Bonsoir, Petites questions "La veine azygos est une collatérale de la veine cave crâniale" Révélation V Mais le terme de collatérale n'est pas réservé qu'au artère ? "La face inférieur du trapèze (M.TH) est orientée en dedans" Révélation F Déjà j'ai galéré à voir l'item, et je ne comprends pas cet item en fait .. "La glotte est situé entre les replis vestibulaires" Révélation F What ? Ned help pls Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Salut ! Bon je te préviens je vais servir à rien voici pour ta première question: Pour ta deuxième question La face inférieure du trapèze est orientée en dehors Et voici pour ta troisième question J'avais prévenu je sers un peu à rien là ! Bonne soirée Quote
Solution Lvic32 Posted March 11, 2019 Solution Posted March 11, 2019 (edited) Salut! Le 11/03/2019 à 22:11, Magnum a dit : "La veine azygos est une collatérale de la veine cave crâniale" Ce terme fait débat, mais je pense qu'on doit l'accepter comme ça même si ce n'est pas rigoureux Cet item date d'avant le Pr Lopez, donc maintenant il n'emploierai jamais "collatérale" pour les veines. Le 11/03/2019 à 22:11, Magnum a dit : "La face inférieur du trapèze (M.TH) est orientée en dedans" Elle est effectivement orientée en dehors, mais c'est hors programme maintenant Le 11/03/2019 à 22:11, Magnum a dit : "La glotte est situé entre les replis vestibulaires" La glotte est un rétrécissement qui est matérialisé par les cordes vocales. Juste au-dessus de ce rétrécissement qu'est la glotte, on trouve un élargissement, c'est le ventricule. Donc ce ventricule est limité en bas par la glotte et en haut par les replis vestibulaires. Donc la glotte ne se trouve pas entre les replis vestibulaires Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 AAAAAAAAAH mais je comprends pas pour la première question je suis d'accord avec @Magnum, cette année le prof a dit en amphi : attention on ne parle pas de collatérale pour les veines mais d'afférence, c'est lui qui l'a dit !!!! Quote
Lvic32 Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 1 minute, 504TMW a dit : AAAAAAAAAH mais je comprends pas pour la première question je suis d'accord avec @Magnum, cette année le prof a dit en amphi : attention on ne parle pas de collatérale pour les veines mais d'afférence, c'est lui qui l'a dit !!!! Oui j'espère qu'au concours il fait bien la différence, mais c'est un sujet de 2013, donc avant l'arrivée du Pr Lopez donc sûrement que l'ancien prof ne faisait pas la distinction Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 hey ! l'an dernier sur moodle il a dit (pas comme ça mais c'était ce que ça signifiait mdr) qu'il était pas d'accord avec cet item de l'ancien prof puisqu'on parle de collatérale que pour les artères, donc au concours bien sûr cet item ne sera jamais compté vrai, il insiste trop dessus ! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 (edited) Ah mais c'était pas le meme prof ca doit etre normal alors, mais pour 2019, l'item devrait etre faux du coup... Il répond sur moodle pour qu'on soit sûr ou pas ? Ah mais oui merci @Chat_du_Cheshire, je l'avais appris à fond parce que justement il a bien insisté cool tout va bien alors ! Edited March 11, 2019 by 504TMW Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 1 minute, 504TMW a dit : Ah mais c'était pas le meme prof ca doit etre normal alors, mais pour 2019, l'item devrait etre faux du coup... Il répond sur moodle pour qu'on soit sûr ou pas ? (cf mon message au-dessus haha) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : (cf mon message au-dessus haha) On a cliqué en meme temps mdr Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 ça provoque trop d'adrénaline ces annales Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ça provoque trop d'adrénaline ces annales J'ai failli faire un AVC en vrai Quote
Recommended Posts