Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Hey ! petite question rapide, les condyles occipitaux ne sont pas parallèles ?? Quote
Sternocleidomastoidien Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 Slt, j'aurai dis symétrique mais pas parallèle Quote
Solution Mathilde3104 Posted March 11, 2019 Solution Posted March 11, 2019 Quand tu regardes sur un schéma ou une simulations de squelette tu vois qu’ils ne sont pas parallèles exactement non! Après attention a ce que dis le prof en cours histoire que lui ne les considère pas parallèle quand même. donc pour moi non pas parallele Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 @Sternocleidomastoidien, @Mathilde3104 merci beaucoup pour vos réponses :) Oui et sur son schéma ils ne sont pas parfaitement parallèles donc ça coincide, merci beaucoup ! Quote
Lvic32 Posted March 13, 2019 Posted March 13, 2019 (edited) Salut! @solenefdo @Sternocleidomastoidien Je reviens là-dessus, juste j'aime bien mettre des images donc là vous pouvez voir sur des os l'axe des condyles et celui des fovéas crâniales de l'atlas, ce qui montre qu'effectivement ils ne sont pas parallèles (toujours cette fichue colonne vertébrale quelque part) Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2019 il y a 49 minutes, Lvic32 a dit : Je reviens là-dessus, juste j'aime bien mettre des images donc là vous pouvez voir sur des os l'axe des condyles et celui des fovéas crâniales de l'atlas, ce qui montre qu'effectivement ils ne sont pas parallèles (toujours cette fichue colonne vertébrale quelque part) oki merci pour tes explications supplémentaires Quote
Recommended Posts