Ancien Responsable Matière Claro Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Salut ! Bon promis aujourd'hui beaucoup moins de questions que la dernière fois "D. On a deux grand groupes de récepteurs : ceux qui ont un effet immédiat (dits à transduction directe du signal) et ceux qui ont un effet plus tardif (dits de transduction indirecte)." Révélation VRAI Est-ce qu'on peut réellement dire effet immédiat = transduction directe et tardif = indirecte ? Ça me paraît un peu ambigu quand même de pouvoir dire ça .. Merci d'avance ! Quote
Solution Tanchiral Posted March 11, 2019 Solution Posted March 11, 2019 Salut ! En effet je suis d'accord avec toi c'est un raccourci un peu trompeur, surtout si on reprends une diapo de Parini qu'il a du vous projeter en physiologie endocrino ou il explique clairement que les effets se croisent avec les types de récepteurs : Révélation D'où ce QCM et cette correction viennent-ils ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 1 minute, Tanchiral a dit : Salut ! En effet je suis d'accord avec toi c'est un raccourci un peu trompeur, surtout si on reprends une diapo de Parini qu'il a du vous projeter en physiologie endocrino ou il explique clairement que les effets se croisent avec les types de récepteurs : Masquer le contenu D'où ce QCM et cette correction viennent-ils ? C'est un QCM d'une colle du tutorat d'il y a 3/4 ans Merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Tanchiral Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 D'accord Bon je pense qu'il y a peu de chance qu'un item ambigu comme celui là tombe en ICM Avec plaisir bon courage Quote
Recommended Posts