Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Salut, j’ai une question un peu debile mais je m’inquiète Un peu: enfait dans les etudes de sécurité en preclinique, par exemple dans les etudes de cancerogenecité on dit « 2 mammiferes , un ronguer un non rangueur » du coup jme demande s’il y a moyen qu’au concours nous fassent des pieges du style « cancérogènecité: 2 especes: un non rongueur et rongueur » FAUX car c’est mammiferes et pas espece. Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 10 minutes, Lph a dit : Salut, j’ai une question un peu debile mais je m’inquiète Un peu: enfait dans les etudes de sécurité en preclinique, par exemple dans les etudes de cancerogenecité on dit « 2 mammiferes , un ronguer un non rangueur » du coup jme demande s’il y a moyen qu’au concours nous fassent des pieges du style « cancérogènecité: 2 especes: un non rongueur et rongueur » FAUX car c’est mammiferes et pas espece. Coucou ^^ non ne t'inquiète pas l'item en question serait quand même juste, je ne pense pas que l'on piège sur ça (à la rigueur, "2 reptiles" ouais là c'est faux mais bon ça m'étonnerait), le genre de "piège" plutôt ça serait "2 espèces de rongeurs" au lieu de "1 espèce rongueur et 1 non rongeur", tu me suis ? Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Okok merci ca me rassure, merci ^^ mais du coup dans les annales avant (jles ai pas encore bossé) il pose ce genre de question quoi Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Solution Posted March 11, 2019 @Lph @solenefdo holà ! alors il aime bien piéger sur ces détails mais pas comme tu l'as écrit sur le sujet. Il dira '' 2 espèces dont un non rongeur '' et y'aura pas de soucis ! Par cooontre il peut dire '' 2 espèces dont un non rongeur '' pour les études de toxicité aiguë ce qui est faux puisque c'est pour les études de toxicité chronique ! Et pour pousser le vice encore plus loin il faut bien retenir, pour la durée de l'étude de toxicité chronique, rongeur = 6 mois et non rongeur = 9 mois car il piège en inversant les deux... voilou ! edit : wtf ça a été posté à Maraîchers (@maellednsjng @sarahbrice j'espère vous êtes flâtées) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : holà ! alors il aime bien piéger sur ces détails. Il dira '' 2 espèces dont un non rongeur '' et y'aura pas de soucis ! Par cooontre il peut dire '' 2 espèces dont un non rongeur '' pour les études de toxicité aiguë ce qui est faux puisque c'est pour les études de toxicité chronique ! Et pour pousser le vice encore plus loin il faut bien retenir, pour la durée de l'étude de toxicité chronique, rongeur = 6 mois et non rongeur = 9 mois car il piège en inversant les deux... voilou ! dac merci pour les précisions ^^ Quote
Recommended Posts