Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Bonjour je comprends pas trop cet item : 20B. La hauteur du disque intervertébral conditionne le controle du mouvement Cet item est compté faux. J'ai vu qu'il y avait déja un sujet antérieur dessus mais la personne qui a répondu était pas sûre d'elle et je comprends pas toujours bien : ca serait les articulations des arcs vertébraux qui controlent le mouvement mais dans mon cours j'ai que plus l'épaisseur du disque est faible, plus l'amplitude du mouvement est faible, du coup, suivant la hauteur du disque on a pas le meme amplitude du mouvement donc le disque controle quand meme le mouvement je me dis, je vois pas pourquoi c'est faux... Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted March 11, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted March 11, 2019 il y a 7 minutes, 504TMW a dit : Bonjour je comprends pas trop cet item : 20B. La hauteur du disque intervertébral conditionne le controle du mouvement Cet item est compté faux. J'ai vu qu'il y avait déja un sujet antérieur dessus mais la personne qui a répondu était pas sûre d'elle et je comprends pas toujours bien : ca serait les articulations des arcs vertébraux qui controlent le mouvement mais dans mon cours j'ai que plus l'épaisseur du disque est faible, plus l'amplitude du mouvement est faible, du coup, suivant la hauteur du disque on a pas le meme amplitude du mouvement donc le disque controle quand meme le mouvement je me dis, je vois pas pourquoi c'est faux... Merci beaucoup pour la réponse Salut @504TMW En cours Mr Chaynes dit: "Son épaisseur conditionne l’amplitude des différents mouvements (plus il est épais plus l’amplitude est grande). Le mouvement est permis par le spondyle, guidé et contrôlé par les zygapophyses et limité dans son amplitude pas le disque intervertébral." Du coup, tu avais raison sur le raisonnement mais l'item est faux car il ne conditionne pas le contrôle du mouvement mais son amplitude je pense Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Je me disais que amplitude et controle ca revenait au meme mais je vais retenir ca alors oui merciiiii Quote
Ancien du Bureau DrMaboule Posted March 11, 2019 Ancien du Bureau Posted March 11, 2019 Pas de soucisse, j'avoue que c'est fourbe de jouer sur des mots comme ça...Mais au final c'est logique parce que c'est le contraire... Du coup, ça explique pourquoi il y a 8 minutes, DrMaboule a dit : (plus il est épais plus l’amplitude est grande) Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Franchement je trouve pas ca logique, quand ca limite une amplitude ca permet un certain controle gnieee mais bon j'ai bien compris ce qu'il fallait retenir Quote
Recommended Posts