Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Bonjour ! 18C. L'angle de rotation de la tete du talus par rapport à son corps est de 115° Cet item est compté faux car l'angle est de 45 °. J'ai pas du tout cet angle là dans mon cours, est ce qu'il faut toujours le savoir cette année ou ca a changé ? J'ai juste que l'angle entre le calcanéus et la talus est de 30 ° Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 13 minutes, 504TMW a dit : 18C. L'angle de rotation de la tete du talus par rapport à son corps est de 115° Cet item est compté faux car l'angle est de 45 °. J'ai pas du tout cet angle là dans mon cours, est ce qu'il faut toujours le savoir cette année ou ca a changé ? je sais pas si ça a été dit cette année mais moi je l'ai dans mon cours "angle de rotation du talus par rapport à son corps = 45°" J'ai aussi angle d'inclinaison du talus = 115° et angle de déclinaison du talus = 150° Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Oui au pire je vais le retenir, vaut mieux trop que pas assez, mais je l'avais pas merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 6 minutes, 504TMW a dit : Oui au pire je vais le retenir, vaut mieux trop que pas assez, mais je l'avais pas merci beaucoup ! et moi j'avais pas le 30° pour l'angle entre talus et calcanéus alors comme ça c'est parfait Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 2 minutes, solenefdo a dit : et moi j'avais pas le 30° pour l'angle entre talus et calcanéus alors comme ça c'est parfait Ahah on se complète bien Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 Hello ! Tous ces angles (sauf 30°) sont HS, ils datent d'avant 2017 avec l'ancien prof ne retenez surtout pas ça (sauf s'il en a parlé cette année mais ça m'étonne beaucoup). Le seul dont il parle c'est le 30° !! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Tous ces angles sont HS même pour les angles de déclinaison et d'inclinaison ? je suis sûre qu'il en a parlé cette année il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ils datent d'avant 2017 avec l'ancien prof ne retenez surtout pas ça merci de l'info en tout cas ^^ Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 1 minute, solenefdo a dit : même pour les angles de déclinaison et d'inclinaison ? je suis sûre qu'il en a parlé cette année Non ça c'est important à savoir, je parle du 45° et du 115° que vous mentionnez au dessus! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Super alors je vais l'oublier merci beaucoup pour l'info !!! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Non ça c'est important à savoir, je parle du 45° et du 115° que vous mentionnez au dessus! et du 45 plutot non ? (115 c'est inclinaison) merci ^^ il y a 14 minutes, 504TMW a dit : je vais le retenir il y a 7 minutes, 504TMW a dit : je vais l'oublier tant de bouleversements en si peu de temps pour @504TMW Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 (edited) il y a 4 minutes, solenefdo a dit : tant de bouleversements en si peu de temps pour @504TMW J'avoue, l'anat c'est palpitant Et pour le 115 il parlait de mon item d'annale je pense Edited March 11, 2019 by 504TMW Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 7 minutes, 504TMW a dit : J'avoue, l'anat c'est palpitant Et pour la 115 il parlait de mon item d'annale je pense ok dac alors tout est ok maintenant ^^ Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Solution Posted March 11, 2019 il y a 4 minutes, solenefdo a dit : tant de bouleversements en si peu de temps pour @504TMW tu m'as tué là haha juste pour en terminer avec tous ces angles, il y en a 5 à connaître dans tous les cours de Rongières : angle d'inclinaison de la tête humérale = 130° angle de déclinaison de la tête humérale = entre 20 et 40° ange d'inclinaison de la tête fémorale = 130° ange de déclinaison de la tête fémorale = 10° angle (à sommet postérieur dans un plan frontal, antérieur dans un plan sagittal, ttention aux pièges) entre les axes du talus et calcaneus = 30° voilou!! Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire c'est bien clair (+ les angles d'inclinaison et déclinaison du talus vu ce qu'on a dit non ?) Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 19 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : juste pour en terminer avec tous ces angles, il y en a 5 à connaître dans tous les cours de Rongières : angle d'inclinaison de la tête humérale = 130° angle de déclinaison de la tête humérale = entre 20 et 40° ange d'inclinaison de la tête fémorale = 130° ange de déclinaison de la tête fémorale = 10° angle (à sommet postérieur dans un plan frontal, antérieur dans un plan sagittal, ttention aux pièges) entre les axes du talus et calcaneus = 30° nikel merci beaucoup ! il y a 8 minutes, 504TMW a dit : (+ les angles d'inclinaison et déclinaison du talus vu ce qu'on a dit non ?) oui du coup je pense Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 2 minutes, 504TMW a dit : Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire c'est bien clair (+ les angles d'inclinaison et déclinaison du talus vu ce qu'on a dit non ?) justement non c'est HS normalement, sauf si c'est une nouveauté de cette année mais y'a aucune raison si quelqu'un d'autre peut confirmer (ou pas), car je sais pas ce qu'il vous a dit cette année Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 @solenefdo tu es sûre de les avoir entendu ? Parce que moi je les avais pas entendu ceux là, mais des fois je rate des infos Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 @Lepton je te vois au-dessous, allé réagis<3 Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 (edited) il y a 11 minutes, 504TMW a dit : @solenefdo tu es sûre de les avoir entendu ? Parce que moi je les avais pas entendu ceux là, mais des fois je rate des infos tu me fais douter maintenant, pourtant il parlait des pieds plats tout ça, si l'angle augmentait... non ? Edited March 11, 2019 by solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière Lepton Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : @Lepton je te vois au-dessous, allé réagis<3 Mdrr rien a ajouté c'est totalement hors programme je crois Quote
Dine Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 29 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : angle (à sommet postérieur dans un plan frontal, antérieur dans un plan sagittal, ttention aux pièges) entre les axes du talus et calcaneus = 30° Par contre t'aurais un schéma? Je visualise archi pas Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 3 minutes, Dine a dit : Par contre t'aurais un schéma? Je visualise archi pas yayyy Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Super merci beaucoup à tous d'avoir répondu ! Quote
Recommended Posts