Denazare Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 Bonsoir à tous j'ai une question par rapport à l'item A du QCM 12 Comment je peux savoir que la fièvre à induit une telle augmentation de la température de son métabolisme basal? - Aussi quel est le lien entre la natrémie et la formation des oedemes ? - J'ai une question par rapport à deux diapos que je ne comprends pas dans le cours: Le métabolisme basal chez la femme est plus faible du à la présence en plus grande quantité du tissu adipeux qui réduit l’énergie nécessaire pour maintenir ce métabolisme basal pour autant des diapos plus tard il est dit qu'en moyenne la température chez la femme est plus importante que chez l'Homme. Je ne comprends pas comment cela est possible alors que son métabolisme basal est plus faible de nature Merci d'avance pour vos réponses Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 10, 2019 Solution Posted March 10, 2019 Salut @Denazare ! Il faut savoir que chaque °C au-dessus de 37°C correspond à une augmentation du métabolisme basal d'un peu plus de 10%. A 40°C, on a donc dépasse les 25% comme indiqué dans l'item ! Quand la natrémie diminue on a une hypotonie qui augmente le VIC ce qui ne concourt pas à la formation d'oedèmes puisqu'ils sont dus à une augmentation du volume interstitiel et pas du VIC La température n'est pas synonyme du métabolisme basal. En situation pathologique, s'il y a hyperthermie c'est dû à une augmentation du métabolisme basal certes mais physiologiquement il y a plein d'autres facteurs (hormonaux etc) qui rentrent en jeu ! Dis-moi si c'est ok pour toi Quote
Featured Comment Dine Posted March 11, 2019 Featured Comment Posted March 11, 2019 Il y a 7 heures, Chat_du_Cheshire a dit : Salut @Denazare ! Il faut savoir que chaque °C au-dessus de 37°C correspond à une augmentation du métabolisme basal d'un peu plus de 10%. A 40°C, on a donc dépasse les 25% Aug de 13 % à chaque degrés au dessus de 37 Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 Il y a 3 heures, Dine a dit : Aug de 13 % à chaque degrés au dessus de 37 13 = un peu plus de 10 Quote
Fugu Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 (ouais mais si tu comptes que 10, 2° au dessus de 37°c ne ferait qu'une augmentation de 20% et pas de plus de 25%, olalala un peu de précision @Chat_du_Cheshire ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 Révélation mais il a 40,5°C, pas 39 Quote
Dine Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 5 minutes, Fugu a dit : (ouais mais si tu comptes que 10, 2° au dessus de 37°c ne ferait qu'une augmentation de 20% et pas de plus de 25%, olalala un peu de précision @Chat_du_Cheshire ) +100000 Quote
Fugu Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 55 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Masquer le contenu mais il a 40,5°C, pas 39 nananana dans un autre sujet c'était 39°, bon allez no flood, love Quote
Recommended Posts
Posted by Dine,
Plussoiement du rm
Recommended by Fugu
0 reactions
Go to this post