Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 Bonsoir, j'aurai aimé avoir confirmation ou infirmation des infos que j'ai noté sur les artères dont on sens le pouls au niveau du pied: L'artère postérieur en malléole médial artère dorsale du pied Vous en pensez quoi de tout ça ? Quote
Membre d'Honneur Solution GeorgeR Posted March 10, 2019 Membre d'Honneur Solution Posted March 10, 2019 Coucou, C'est bien ça oui ! On palpe la tibiale postérieure juste derrière et sous la malléole interne. On palpe également la branche terminale de la tibiale antérieure : l'artère dorsale du pied, au niveau du bord latéral de la tête du 1er métatarsien (il est absent de façon physiologique cependant chez 10% des patients ou quelque chose comme ça). T'as qu'à essayer sur toi même ils sont pas très durs a trouver ahah ! Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted March 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 Oui c'est vrai que j'ai pas était malin en palpant sur moi j'ai trouvé en 30sec . En tout cas merci @GeorgeR de confirmer ça et au moins la prochaine fois que je vois pouls palpable je penserai à me toucher (en tout bien tout honneur). Quote
Recommended Posts