Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 (edited) Bonjour tutoweb J'ai du mal avec cet item: A propos des vertèbres cervicales " Le disque intervertébral est adhérent à la capsule zygapophysaire" compté vrai (Maraicher 2018 qcm 18-C) Je ne comprends pas vraiment comment c'est possible comment peuvent-ils être adhérents ?¿ Merci d'avance Edited March 10, 2019 by Théobromine Quote
Reïner Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 (edited) Cc @Théobromine il y a une heure, Théobromine a dit : Je ne comprends pas vraiment comment c'est possible comment peuvent-ils être adhérents ?¿ Oui c'est bizarre je comprends pas Le nerf spinal est censé s'interposer entre les deux et en plus dans le cas des vertèbres cervicales on a une lordose ce qui aurait plutôt tendance à les pousser en avant ...même si on était à l'étage thoracique et que du coup les disques intervertébraux étaient poussés vers l'arrière , ils seraient en contact avec les articulations zygapophysaires mais pas adhérents ...et c'est le même problème pour le 17 E Edited March 10, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 Dacc merci @Reiner de confirmer ! Attendons un tuteur alors Révélation trop trop mimi ton gif Quote
Lvic32 Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 Il y a 2 heures, Reiner a dit : Cc @Théobromine Oui c'est bizarre je comprends pas Le nerf spinal est censé s'interposer entre les deux et en plus dans le cas des vertèbres cervicales on a une lordose ce qui aurait plutôt tendance à les pousser en avant ...même si on était à l'étage thoracique et que du coup les disques intervertébraux étaient poussés vers l'arrière , ils seraient en contact avec les articulations zygapophysaires mais pas adhérents ...et c'est le même problème pour le 17 E Ça me paraît très étrange aussi... Comment pourrait-il être adhérent à la capsule zygapophysaire dans sa partie latérale, comme le dit @Reiner???? Parce que le seul endroit où les zygapophyses sont juste en latéral du spondyle c'est au niveau de C1-C2, justement là où il n'y a pas de disque intervertébral.... Révélation Ou alors il a confondu zygapophysaire et unco-vertébrale "J'ai le droit de faire des erreurs. Pas vous. La vie est injuste je sais." PC, 2018, après-midi. Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 Révélation @Dine après le système nerveux, la colonne vertébrale (M18 fait décidément le buzz) Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 (edited) @Lvic32 dans la même annale, dans le qcm 17 il y a: à propos du disque intervertébral "à l'étage cervical, son bord latéral est adhérent à la capsule zygapophysaire" : VRAI 2 erratas de suite dans la même annale ??? Edited March 10, 2019 by Théobromine Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 @Théobromine je comprends pas du tout non plus, ca se touche pas... ce prof répond pas sur moodle par hasard ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 il y a 2 minutes, 504TMW a dit : ce prof répond pas sur moodle par hasard ? si mais aléatoirement haha, ça pourrait être demain comme dans un mois, mais fort probable qu'il réponde avant le cc Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Perso si personne lui pose la question, je veux bien le faire, je comprends vraiment pas Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 (edited) @504TMW Je lui ai posé ce matin mais comme dit @Chat_du_Cheshire on aura pas une réponse avant loooongtemps Edited March 11, 2019 by Théobromine Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 Oh super cool merci ! Le principal c'est d'avoir une réponse avant le concours ahah Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted March 11, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 @Théobromine, ca c'est un item de Rangueil 2015/16 : 20C. La capsule de l'articulation unco vertébrale est adhérente à la face latérale du disque intervertébral. Cet item est compté vrai et c'est exactement le meme que le tien mais avec unco vertébrale au lieu de zygapophysaire, ca semble plus logique ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2019 Posted March 11, 2019 Chaynes ce trolleur de l'extrème ça semble fou qu'il ait confondu 2 fois quand même Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 11, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2019 il y a 15 minutes, 504TMW a dit : unco vertébrale au lieu de zygapophysaire, ca semble plus logique ! Ah oui en effet ça semble 1000 fois plus logique ! Merci je pense qu'il a du inverser, mais c'est étonnant qu'aucun prof ne l'ai relevé ! il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ça semble fou qu'il ait confondu 2 fois quand même j'espère qu'il n'y en a pas qui sont sorti du NC à cause de cette Chaynade, parce que ça fait 2 """"fautes"""" de plus qui n'en sont même pas Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 @Théobromine @504TMW du coup y'a eu 0 réponse par rapport à ça ? Sinon je vais lui demander demain en face à face (octogone) comme ça on aura une réponse plus rapide Quote
Yippee-kai-yay Posted March 20, 2019 Posted March 20, 2019 Selon nous c'est une erreur de sa part. Mais si tu as le courage d'aller lui demander, je te retiens pas Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted March 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 il y a 2 minutes, Yippee-kai-yay a dit : Selon nous c'est une erreur de sa part. Mais si tu as le courage d'aller lui demander, je te retiens pas j'suis curieuse de l'explication qu'il peut trouver Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 20, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 20, 2019 @ValentineMartel je te laisse l'immense joie de lui parler (je pense que tu en rêves ), il a pas répondu sur moodle aux dernières nouvelles ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted March 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 21, 2019 C’est avec un grand plaisir (ou pas mdr) que je vous apprends que c’est un errata Quote
Lvic32 Posted March 21, 2019 Posted March 21, 2019 Alors je viens en prévention juste pour éviter un flood potentiel ^^ Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 21, 2019 Posted March 21, 2019 @ValentineMartel toujours dans M18 une amie m'a signalé ça : 18E Vertèbres cervicales, '' L'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension '' compté FAUX alors que VRAI et voilà, 5ème erreur pour M18... « mais qui peut s'asseoir à la table de Chaynes et dire ''j'ai fait plus d'erreur que toi'', qui peut ?? » Quote
Reïner Posted March 21, 2019 Posted March 21, 2019 (edited) il y a 27 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : « mais qui peut s'asseoir à la table de Chaynes et dire ''j'ai fait plus d'erreur que toi'', qui peut ?? » Révélation En cherchant bien du côté de la bdr-bdd on doit pouvoir trouver Edited March 21, 2019 by Reiner Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 21, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2019 il y a 33 minutes, ValentineMartel a dit : C’est avec un grand plaisir (ou pas mdr) que je vous apprends que c’est un errata Merci beaucoup d'avoir demandé Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted March 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 21, 2019 il y a 15 minutes, Théobromine a dit : Merci beaucoup d'avoir demandé Avec plaisir aha, ça a failli me coûter la vie parce qu’il a pas été sympa mais il s’est attaqué à pire ... Quote
Recommended Posts