Sakamain Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 Coucou ! J'ai noté sur la correction d'un QCM que dihydropiridines = vasodilatatrices (ça ok) et qu'elles induisent une tachycardie.. euh là jsuis pas d'accord mais du coup j'ai le doute, quelqu'un pourrait infirmer/ confirmer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2019 Coucou @Sakamain ! Les dihydropyridines agissent uniquement au niveau des vaisseaux sanguins donc je pense pas qu'elles puissent induire une tachycardie Quote
Sakamain Posted March 10, 2019 Author Posted March 10, 2019 C'est ce que je me disais, j'ai dû mélanger avc qqchose d'autre merci @Théophylline !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 @Théobromine @Sakamain hello!! alors si les dihydropyridines induisent bien une tachycardie, mais après je sais pas si le prof vous en parle ?? En gros ça provoque une vasodilatation veineuse et artérielle (respectivement diminution pré-charge et post-charge, vous allez revoir ces deux termes en physio muscu) qui ont pour conséquence une diminution de la pression artérielle. Sauf que cette diminution de la PA induit par un phénomène réflexe une augmentation de la fréquence cardiaque ! Et cette tachycardie augmente à son tour la consommation d'O2, puisqu'un coeur qui bat à 120 au lieu de 80 a besoin de plus d'énergie... S'il ne vous en parle pas ne retenez pas ça, mais la correction du QCM est juste en tout cas:) Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : @Théobromine @Sakamain perdu ... c'était pas moi Quote
Ancien Responsable Matière Théophylline Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 (edited) @Chat_du_Cheshire même si tu t'es adressé à mon binôme (), je me permets de répondre : Il nous en a pas parlé je crois, mais c'est bon à savoir, merci Révélation et petit rappel : je m'appelle pas Amandine !!!!! Edited March 10, 2019 by Théophylline Quote
Sakamain Posted March 10, 2019 Author Posted March 10, 2019 (edited) @Chat_du_Cheshire dacc merciii, il en a pas parlé je crois mais bon, c'est pas perdu Edited March 10, 2019 by Sakamain Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 il y a 2 minutes, Théophylline a dit : mon binôme ( JALOUUUSE Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 vous prenez de l'avance sur les cours de P2, si c'est pas beau ça Révélation c'est tombé aux partiels de 2017 Révélation et aussi de 2018... Révélation que le binôme se tienne prêt pour fin 2019 Révélation @Sakamain JmS disparaît de la toile en dentaire, j'espère que tu te remettras de cette tragique nouvelle Quote
Sakamain Posted March 10, 2019 Author Posted March 10, 2019 Révélation il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : JmS disparaît de la toile en dentaire, j'espère que tu te remettras de cette tragique nouvelle ça va être dur franchement.. Quote
Recommended Posts