Juju Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 bonjour, qu'elle est la difference entre un antagoniste partiel et agoniste partiell?? je dirait qu'il n'y en a pas mais je ne suis pas sur .... Quote
Solution maellednsjng Posted March 10, 2019 Solution Posted March 10, 2019 Salut! Alors c'est pas là même chose dans le sens ou une molécule qui est un agoniste partiel ne peut pas être en même temps un antagoniste partiel, je sais pas si je suis très claire ... Mais après tu dois faire référence à cette phrase : "En présence de l'agoniste plein, un agoniste partiel se comporte comme une antagoniste (partiel)" Cela veut dire qu'en présence de l'agoniste plein (qui a un effet de 100%) si tu rajoutes de l'agoniste partiel tu auras un effet moindre (70% par exemple) car cette agoniste n'est pas aussi efficace que l'agoniste plein. Du coup en soit tu observes la même chose que si tu avais ton agoniste plein (efficacité de 100%) et que tu avais rajouté un antagoniste qui bloquerait partiellement l'action de l'agoniste du coup cela serait moins efficace (et tu pourrait tomber également à 70% d'effet). Voila j'espère que c'est clair pour toi, sinon n'hésite pas! Bon courage Quote
Recommended Posts