Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 Re ! toujours dans mon cours sur le vieillissement j'ai une définition mais je ne sais pas de quoi "pour l'OMS c'est un pbm de santé nécessitant une prise en charge durant plusieurs années, une maladie de longue durée, évolutive, source de handicap avec risque de complication" c'est la définition de "maladie chronique" ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2019 Salut ! Yes c'est la définition qu'elle a donné de maladie chronique Quote
Langinase Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 il y a 4 minutes, solenefdo a dit : c'est la définition de "maladie chronique" ? Effectivement c’est plutôt ça ! quant au vieillissement il y a plusieurs définitions (individuelle , démographique). Il est important de distinguer ce processus des maladies ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 (edited) ++ je rajoute uen question bonus in extremis : j'ai marqué à un endroit : + de 60 ans dans le monde = 900 millions, et à un autre endroit : + de 65 ans = 461 millions c'est ça ou je me suis (encore) plantée ? il y a 9 minutes, Claro a dit : Yes c'est la définition qu'elle a donné de maladie chronique il y a 8 minutes, Langinase a dit : Effectivement c’est plutôt ça ! quant au vieillissement il y a plusieurs définitions (individuelle , démographique). Il est important de distinguer ce processus des maladies ! @Claro @Langinase merci beaucoup pour vos réponses c'est parfait :) Edited March 10, 2019 by solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted March 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 il y a 22 minutes, solenefdo a dit : @Claro @Langinase merci beaucoup pour vos réponses c'est parfait Avec plaisir il y a 22 minutes, solenefdo a dit : ++ je rajoute uen question bonus in extremis : j'ai marqué à un endroit : + de 60 ans dans le monde = 900 millions, et à un autre endroit : + de 65 ans = 461 millions c'est ça ou je me suis (encore) plantée ? Voici ce que j'ai écris concernant ça: Dans le monde ceux qui ont plus de 65 ans: - 461 millions en 2004 - 2 milliards en 2050 Après j'ai pas autre chose pour les plus de 60 ans... Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted March 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2019 il y a 7 minutes, Claro a dit : oici ce que j'ai écris concernant ça: Dans le monde ceux qui ont plus de 65 ans: - 461 millions en 2004 - 2 milliards en 2050 Après j'ai pas autre chose pour les plus de 60 ans... merci pour ta réponse :) je vais apprendre ça alors parce que mon autre chiffre doit dater de l'an dernier ^^ Quote
Recommended Posts