Gally Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 bonjour, alors petite question bête : je ne comprend pas ce qu'un un angle d'inclinaison et un angle de déclinaison.... le dictionnaire n'a pas trop aidé merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2019 Salut ! L'outil recherche frère, ça a déjà été posé 40 000 fois cette question, voilà un exemple de sujet : Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted March 9, 2019 Ancien du Bureau Posted March 9, 2019 yop, est ce que ce topic t'éclaire ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted March 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2019 Salut ! Non pas question toute bête j'ai mis longtemps à comprendre aussi voici la réponse: Un angle d'inclinaison c'est l'angle entre l'axe de la diaphyse et l'axe du col anatomique, comme tu peux le voir ici sur la photo, l'angle d'inclinaison est à gauche, ici celui de la tête fémorale (angle d'inclinaison 130°) Un angle de déclinaison c'est l'axe entre le col anatomique et l'axe horizontal des condyles, celui de la tête fémorale 10° J'espère avoir pu t'aider Quote
victorbenv Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Seti me devance, je joins aussi un sujet impérissable avec un schéma sympa. N’oubliez pas d’utiliser la fonction recherche Quote
Gally Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 (edited) @lenouillette @victorbenv @Claro (que si) @sskméta merci pour vos réponses, j'ai déja vu tout ces topics j'aurais du être plus clair et préciser que je n'ai trouvé aucune précision pour les os court... car le calcanéus talus a un angle d'inclinaison et de déclinaison merci en tout cas ^^ sskméta : yep, essayez de faire des titres plus clairs svp Edited March 9, 2019 by Gally Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2019 il y a 16 minutes, Gally a dit : sskméta : yep, essayez de faire des titres plus clairs svp Le webi en PLS il y a 17 minutes, Gally a dit : car le calcanéus a un angle d'inclinaison et de déclinaison merci en tout cas ^^ Ronron n'en parle pas, le seul angle à connaître au niveau du pied c'est l'angle entre le talus et le calcanéus de 30° (fais pas gaffe au bordel autour sur la photo haha) : Sinon, il faut connaître les angles d'inclinaison et déclinaison de l'humérus et du fémur, le reste on s'en fout dans le cadre de l'UE5 ^^ Quote
Gally Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 il y a 2 minutes, lenouillette a dit : Ronron n'en parle pas, t'es sur ?? parce que c'est dans les diapos ces 2 angles .... Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2019 il y a 18 minutes, Gally a dit : t'es sur ?? parce que c'est dans les diapos ces 2 angles .... *sûre Pour le calcanéus ??????? Je suis peut-être complètement sourde et aveugle, mais j'ai jamais vu ça ! Comme je l'ai déjà dit, il parle des angles d'incli/décli pour le fémur et l'humérus, mais pas pour d'autres os, fin vraiment il me semble pas ! Quote
Gally Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 @lenouillette oui désolé j'ai rectifié, c'est le talus Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted March 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted March 9, 2019 il y a 23 minutes, Gally a dit : @lenouillette oui désolé j'ai rectifié, c'est le talus Je crois que tu as les diapos de l'anciennnnn prof ! Tu peux trouver le diapo de Rongières dans ce sujet : Ce n'est pas à connaître avec lui ^^ Bonne soirée ! Quote
Gally Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 @lenouillette ohhhh daccord merci beaucoup ^^ Quote
Recommended Posts