ZolaSki Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Saaaluuut, Alors je bloque un peu sur un item (du TaT), je sais pas si je chipote ou s'il y a erratum : "Il existe environ 1000 gènes dans le génome codant pour des RCPG" Citation Compté vrai Expand Ce qui me dérange c'est que l'on a parlé de 1000 séquences, pas de 1000 gènes. Sachant qu'on a aussi dit que les RCPG représentaient 1% du génome humain, et qu'il y a 21000 gènes environ dans notre génome, le compte n'est pas bon... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa ! Merci et bonne fin d'aprem ! Quote
Solution LeJoker Posted March 12, 2019 Solution Posted March 12, 2019 Salut, effectivement tu as raison, il serait plus approprié de parler de "séquences" et non pas de gènes, car seules certaines séquences d'un gène peuvent coder pour un RCPG. D'ailleurs, dans le cours sur les RCPG, Mr. Senard parle de "séquences" et non pas de gènes. Si cette question tombe au concours je pense donc qu'il utilisera le mot "séquences". Voilà voilà en espérant avoir répondu à ta question. Quote
Recommended Posts