Sakamain Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Coucou ! QCM 4 D-E (vrai): - D. Lors de l'inspiration la tension superficielle σ augmente et la surpression ΔP diminue. - E. Lors de l'expiration la tension superficielle σ diminue et la surpression ΔP augmente. Pourtant j'ai compris que deltaP était constant, je comprend pas Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 coucou Luciferase #666 ΔP = 2σ / r, mais lors de l'inspiration r augmente un peu plus que la tension superficielle donc ΔP diminue mais de pas grand chose (l'inverse pour l'expiration), dac ? Quote
Dine Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Je suis assez d'accord, pour moi R et sigma varient dans le même sens justement pour que la surpression reste constante .. Quote
Sakamain Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 (edited) Révélation (@Chat_du_Cheshire en route pr les 1000 msg) @Chat_du_Cheshire mais oui mais non, jss plutôt dacc avec @Dine pour le coup :// genre il nous a matraqué avec ça, je comprend pas comment ça peut être vrai Edited March 9, 2019 by Sakamain Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Bien sur que ΔP reste constant mais ça se fait pas d'un seul coup il y a bien une légère variation de P avant que ça se stabilise : Quote
Dine Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Peut être mais pour moi cet item reste faux, c'est un item du tutorat? @Sakamain Quote
Sakamain Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 @Dine oui, ccb 2013, ça date (donc peut être qu'avant il précisait ce que tu nous dis @Chat_du_Cheshire) mais comme ça m'a mis le doute j'ai préféré demander Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 il y a 3 minutes, Dine a dit : Peut être mais pour moi cet item reste faux, c'est un item du tutorat? @Sakamain Je viens d'aller voir votre cours et il est dit la même chose... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted March 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 9, 2019 il y a 13 minutes, Dine a dit : Peut être mais pour moi cet item reste faux, c'est un item du tutorat? @Sakamain J'm'incruste, je suis d'accord, il nous a tellement soulés avec ça, le deltaP est constant tout le temps il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Je viens d'aller voir votre cours et il est dit la même chose... Pour Maraîchers et Purpan, c'est pas le poly qui fait foi, mais les planches de cours !! Quote
Sakamain Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 @lenouillette dacc merci de ta confirmation, du coup je retient ça, merci @Dine @Chat_du_Cheshire ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 @lenouillette j'ai pas vos planches mais je pense pas que ça contredise le poly haha c'est juste que ces 2 items sont incomplets puisque ça revient à la normale après, mais c'est bien ce qui se passe physiquement Quote
Sakamain Posted March 9, 2019 Author Posted March 9, 2019 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : @lenouillette j'ai pas vos planches mais je pense pas que ça contredise le poly haha c'est juste que ces 2 items sont incomplets puisque ça revient à la normale après, mais c'est bien ce qui se passe physiquement http://www.noelshack.com/2019-10-6-1552147647-ereth.gif y a marqué environ, du coup je suppose que tu as raison en sois mais que pour nous il "généralise" Quote
Neïla Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Bonjour bonjour Je passe juste confirmer que c'est les planches de cours qui font foi et qu'on considère bien que la ∆P reste constant ! Ce que dit @Chat_du_Cheshire reste vrai ! Mais dans le cadre d'un item du concours, on part sur un ∆P constant (oui c'est pas une compensation parfaite de la variation de r par les variations de la tension superficielle, mais bon on retient ça tout de même) Voilà voilà, bonne soirée Quote
Recommended Posts