Magnum Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 Bonjour, Pour le muscle longissimus, on dit pour son insertion : sacrum (face dorsale), aponévrose lombale (face ventrale) Je suis d'accord pour le sacrum en face dorsale mais j'ai l'impression que on est aussi en dorsal sur l'aponévrose lombale.. Je pense que je visualise mal du coup ce muscle ... Quelqu'un pour éclaircir tout ça ? Merci Quote
Solution Sternocleidomastoidien Posted March 9, 2019 Solution Posted March 9, 2019 (edited) Yo, moi j'avais compris que l'aponévrose lombale étant plus superficielle (derrière) que le sacrum, le longissimus s'insérait entre les 2. J'ai fais un shéma a l'arrache de ce que je pensais avoir compris. @victorbenv Du coup entre la face dorsale du sacrum et la face ventrale de l'aponévrose lombale Edited March 9, 2019 by Sternocleidomastoidien Quote
Ancien du Bureau sebban Posted March 9, 2019 Ancien du Bureau Posted March 9, 2019 Je suis d'accord avec @Sternocleidomastoidien: le face ventrale du longissimus est liée à la face dorsale du sacrum, tandis que la face dorsale du longissimus est liée à la face ventrale de l'aponévrose lombale. Ça vaut aussi pour l'ilio-costal. Quote
Lvic32 Posted March 9, 2019 Posted March 9, 2019 (edited) Salut! Je confirme les réponses de @Sternocleidomastoidien et @sebban, sur le schéma du cours en vue dorsale on voit que l'aponévrose lombale est dorsale par rapport au longissimus: Donc le longissimus s'insère sur la face dorsale du sacrum et sur la face ventrale de l'aponévrose lombale. Edited November 20, 2019 by Lvic32 Quote
Sternocleidomastoidien Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 @Magnum mets en résolu si c'est bon Quote
Magnum Posted March 10, 2019 Author Posted March 10, 2019 (edited) il y a 9 minutes, Sternocleidomastoidien a dit : mets en résolu si c'est bon MDR futur webi Et merci les gars Edited March 10, 2019 by Magnum Quote
Sternocleidomastoidien Posted March 10, 2019 Posted March 10, 2019 de nada hell sombrero @Magnum Quote
Recommended Posts